
Sur le Dakar, et sur les autres rallyes, nous sommes depuis longtemps bien loin de la boussole dans la poche, l'instrumentation a excessivement pris de l'importance, le poste de pilotage d'une moto ou d'un quad est digne d'un mini 747 !
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Sur le Dakar, et sur les autres rallyes, nous sommes depuis longtemps bien loin de la boussole dans la poche, l'instrumentation a excessivement pris de l'importance, le poste de pilotage d'une moto ou d'un quad est digne d'un mini 747 !
C'est le moment des contes de Noël et cette animation en vidéo avec sa musique douce tombe à point nommé pour s'inscrire dans le paysage. Voici tout en calme et sérénité l'histoire d'une marque de moto, qui a traversé les âges, les guerres et même les continents.
Le team ParkinGO va donc refaire du 600 vitaminé en 2013. Ceci après avoir été champion du monde de Supersport avec la Yamaha R6 et Chaz Davies puis après avoir fait une probante année en Superbike avec le même Gallois qui a remporté une victoire avec l'Aprilia RSV4. Un come-back qui ne se fera pas avec n'importe qui.
Rappel des faits. Dans son magazine Legends qui n'est autre qu'un support consensuel simplement destiné à valoriser ses produits, Dainese avait produit une interview d'un de ses plus prestigieux ambassadeur, Valentino Rossi. Qui, entre autres choses, parlait de Casey Stoner, et plus exactement, de ses relations tendues entretenues avec lui.
C'est certainement moins fun que d'être invité aux 20 ans du Monster ou moins ludique que souffler les bougies des 30 ans de la K 1300, mais participer à la célébration des 40 ans de la sécurité routière c'est la garantie d'entrer dans une intense réflexion.
Il y a, chez nous, les calendriers de La Poste et des pompiers, et puis, pour le reste du monde, il y a le calendrier Pirelli. Le document indispensable pour tourner la page d'un exercice afin de mieux en entamer un autre, un rendez-vous attendu avec une telle ferveur qu'il relève du parcours initiatique.
La conjoncture est ainsi. Pour gagner les cœurs des motards tout aussi pressurisés au quotidien que dans l'oeil du radar terminator sur la route, il n'est plus d'actualité de sortir le dernier produit cubé, statutaire, ostentatoire, débordant de puissance et enfumant tout ce qui roule sur cette terre.
Si l'on fait le bilan des derniers salon majeurs européens, on ne pourra que constater l'arrivée sur le devant de la scène commerciale de la suspension électronique. Les puces savantes s'étaient installées dans l'accélérateur pour faire entrer dans le monde de la moto de grande série les notions d'antipatinage, de modes moteur à la carte, voire même de « launch control » pour certaines.
Victory s'est installé dans le paysage pour planter son drapeau exactement en face de la maison Harley-Davidson. On rappellera que la marque est l'une des armoiries qui trônent dans l'imposant palais Polaris qui termine, au passage, de fignoler le grand retour de l'autre symbole historique du custom musclé qu'est Indian.
Il faudra sans doute s'attendre à ce que de nouveaux records pleuvent au chronomètre durant la prochaine saison de vitesse du côté de Phillip Island. Le tracé apprécié de tous vient en effet d'être rajeuni dans son enrobé.
SPONSORISE