
Amateurs de chevaux débridés torturant des gommes agonisant en fumée, inconditionnels de la fiche technique au raffinement électronique incontournable, ou convaincu de la vocation utilitaire du deux roues motorisé, passez votre chemin.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Amateurs de chevaux débridés torturant des gommes agonisant en fumée, inconditionnels de la fiche technique au raffinement électronique incontournable, ou convaincu de la vocation utilitaire du deux roues motorisé, passez votre chemin.
Nouvel épicentre de l'activité économique mondiale, l'Asie du Sud Est apparaît aussi de moins en moins comme un simple Eldorado pour gain de productivité sur des produits ersatz des nôtres. Mais à la qualité de fabrication très aléatoire.
BMW s'apprête à fêter 90 ans de flat twin en nous sortant un roadster aux lignes attendues dans le style vintage. Mais les inconditionnels de la marque et du concept se mettent déjà à la page en déclinant à l'échelle 1 la passion de toute une vie.
La K1600 de chez BMW a d'origine des arguments à revendre en matière de confort. Avec cet opus, les Bavarois ont repoussé les frontières du concert GT sur deux roues motorisées, avec la volonté d'une finition aboutie exacerbée par l'adoption d'un noble et dynamique six cylindres.
Motorcycle USA est une institution de l'autre côté de l'Atlantique, si bien que lorsque le média annonce sa moto de l'année, sa décision est regardée de près à l'aune d'un marché stratégique pour les constructeurs. Le verdict annuel est aussi révélateur de l'image du marché de la part d'Américains qui ont abandonné la monoculture Harley-Davidson.
Simon Pavey n'est pas bien connu comme pilote de rallye chez nous, il fait pourtant déjà partie des « anciens », un de ces pilotes qui finissent un Dakar comme Hugo Payen ou Eric Palante dans le 50-70. Cet Australien de 45 ans basé au Pays de Galles a fait son premier Dakar en 1998.
Comme toujours, ce sont les Etats-Unis qui initient le mouvement. L'ambiance générale de ce marché étant placée sous le signe de la judiciarisation des relations, il vaut mieux y prévenir que guérir.
On n'est pas obligé d'avoir un guidon droit pour faire du stunt. Avec un bracelet et une sportive lambda, ça passe aussi très bien bien, à condition que l'on jouisse d'un certain talent. Du genre de Jorian Ponomareff, un Français bien de chez nous qui s'est imposé dans ce milieu bien particulier et haut en couleur.
Bien malin celui qui saurait lire dans sa boule de cristal ! Nous allons nous contenter de donner ici quelques indices. Le favori logique : Le favori à sa propre succession pour la victoire est bien évidement Cyril Despres, le Français est au sommet de son art, navigateur hors pair, physiquement au top, la moto, le team, il ne manque rien à Cyril.
La Dorna, en prenant le pouvoir d'un Superbike qui était jusque là le poil à gratter de son Moto GP, a promis que l'heure des bonnes synergies était venue. Démonstration faite avec cette pré-vente qu'ouvrira le site de Jerez le 10 janvier prochain.
SPONSORISE