
Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa.
Olivier Pain avait vu son Dakar 2011 s'arrêter sur la piste d'Iquique lors de la 5ème étape, une chute comme les pilotes de rallyes en prennent (Coma le même jour) mais là son poignet gauche avait mal apprécié la plaisanterie. Bilan une fracture et une luxation qui demanderaient du temps.
L'Aveyronnaise Classic édition 2011, la 9ème, s'est déroulée sous la chaleur, l'averse de la nuit de vendredi ayant juste enlevé un peu de poussière. Marc germain le vainqueur 2010 était présent, avec comme adversaires, Pierre Alexandre Renet prévu mais absent, Fabien Planet vainqueur des éditions 2006 et 2009, Sylvain Lebrun ou Romain Cadillac sans oublier Emmanuel Albepart.
Le championnat de France 2011 de Pit Bike continue sur sa lancée et prend la direction, pour son cinquième round, de Saint Valéry en Caux. Les normands seront donc à la fête avec un tracé spécialement modifié pour l'occasion qui verra les différentes catégories s'affronter les 27 et 28 août prochain.
Pour ne pas à avoir à rougir devant la concurrence, MVD Racewear met les petits plats dans les grands et propose une dorsale homologuée CE de niveau 2. Acceptée sans négociation par la FFM, elle a la charge de protéger le dos du pilote de SM en promettant de faire de son mieux en cas de perte d'équilibre.
Le monde du Moto GP est décidément impitoyable. Andrea Dovizioso en fait actuellement la cruelle expérience, lui que son actuelle troisième place au championnat n'impressionne guère le paddock au moment de négocier son avenir proche.
Dimanche en Grande Bretagne, fait rarissime, la seconde manche des MX 1 a du être interrompue suite à la chute de Mackenzie et Leok. MacKenzie a atterri sur la selle de la 450 TM de l'Estonien qui n'a rien vu venir.
Si Aspar et Tech3 ont confirmé tout le bien qu'ils pensaient de l'organisation du Grand Prix du Japon, le constructeur Honda a quant à lui réuni ses quatre pilotes officiels afin de leur expliquer en quoi consistait leur contrat.
A Pont de Vaux samedi, la première manche des 12 heures a vu Romain Couprie et ses deux coéquipiers, Holmes et Maessen, prendre un petit avantage d'une minute sur le quad Suzuki n° 4 de Renson, Valentin et Cluydts. Ternynck, Cheurlin et Clément Jay à ce moment avaient 3 tours de retard.
Pour le Grand Prix du Japon, que la FIM a confirmé pour le 2 octobre prochain, et que la Dorna soutient sous le couvert d'un rapport d'expertise favorable qu'elle a demandé auprès d'une commission d'enquête indépendante, il faut sortir du bois et assumer ses choix. Bas les masques !
SPONSORISE