
Les deux premiers jours de l'intersaison du Moto GP en vue de préparer la saison 2011 commencent à livrer sa synthèse. Le chronomètre a certes parlé mais comme il n'était pas l'objectif, il ne peut présager à lui seul de la suite des événements.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les deux premiers jours de l'intersaison du Moto GP en vue de préparer la saison 2011 commencent à livrer sa synthèse. Le chronomètre a certes parlé mais comme il n'était pas l'objectif, il ne peut présager à lui seul de la suite des événements.
Incontournable dans le monde des stages vitesse, 4GMoto se lance pour la première fois de son histoire dans l'aventure Supermot'… Caradisiac Moto ne pouvait passer au travers. Reportage. C'est sur le site de Lédenon, bien connu des pistards de vitesse, que la structure des frères Garcia avait posé son camp pour permettre à tous les fans de glisse de progresser.
Le millésime 2011 des JPMS se tiendra début février (le 6 et le 7), sur deux jours et une soirée… (faut bien se détendre un peu) où déjà 350 marques (représentées en 150 exposants) ont retenus leur emplacement à ce salon 100% pro qui offrira aux visiteurs quelques 22 000 m2 de stands.
Spécialisé dans les boitiers électroniques, Dim Sport en propose un de dernière génération : le rapidBike version Evo. Puisque l'injection est désormais une affaire de spécialistes, l'italien donne la possibilité, via son nouveau boîtier, d'améliorer la performance du moteur de votre moto.
La future saison s'enrichit de deux dates supplémentaires passant le nombre de manches à huit ainsi réparties : Du côté des règlements, pas de gros changement mais il est cependant question de faire un classement séparé pour les pilotes disposant d'un moteur à refroidissement liquide en catégorie Pro… à confirmer quand même.
Encore présent sur l'étal du marché des transferts en Superbike, Ruben Xaus ne restera peut être plus longtemps sur le carreau. Celui qui a fait l'essentiel de son palmarès avec Ducati et qui a connu une déception chez BMW pourrait bien avoir une ultime opportunité de sauver sa carrière avec Honda.
Heureux la veille d'avoir retrouvé une Honda aux sensations jugées plus douces que celles distillées par son ancienne Ducati, Casey Stoner a fait un festival lors de la dernière journée d'essai du Moto GP à Valence. L'Australien peut s'en aller rassuré sur son choix d'intégrer le HRC puisqu'il a décroché le meilleur chrono de l'exercice, devant les deux Yamaha officielles.
C'est un ancien Champion qui nous l'assure sur son site. Wayne Gardner s'est ainsi reconverti en oreille attentive des coulisses du paddock Moto GP et après une conversation avec des gens de Honda à Valence, il lui a été rapporté, par les Japonais, l'assurance que BMW et Aprilia seraient de la partie en Grand Prix en 2012.
La saison 2010 de Moto GP s'est achevée sur le tracé de Valence. Une saison faite de 18 rendez-vous disséminés tout autour du globe où de nombreuses bagarres ont eu lieu sur la piste mais aussi dans les coulisses, entre les teams et les pilotes… Mais le spectacle était aussi dans les paddocks ou sur les grilles de départ, lieux où nos filles du paddock posent devant les objectifs des photographes et du public venu en nombreux voir leurs idoles mais aussi les fameuses Umbrella Girls.
Samedi prochain, 13 novembre, le pôle mécanique d'Alès sera à la fête. Et c'est peu de le dire puisque pas moins de 36 motards devront s'affronter sur plusieurs disciplines afin de décerner quel sera le meilleur pilote de l'année 2010 et tout ça sous l'œil du parrain de l'évènement, Stéphane Petherhansel… Parmi ces 36 motards, 24 pilotes professionnels et 12 de nos confrères journalistes seront d'attaque pour s'affronter à Alès.
SPONSORISE