
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
La marque Scorpion, connu pour ses casques à prix contenu mais bénéficiant d'équipements innovants, dispose d'une large gamme de heaume routier, sportif, ou encore de cross. Les produits phares du fabricant canadien sont basés sur la technologie Airfit Concept®, qui permet de gonfler et dégonfler les mousses latérales.
Bidart arrive à Fontenay-le-Comte sans être obligé de jouer le podium pour être titré en catégorie S1. Riche de 30 points d'avance, le pilote Luc1 ne s'est pas pour autant endormi sur ses lauriers. Second de la première manche derrière Aurélien Grelier, le numéro 64 empoche la seconde.
Salut Alex, nous arrivons à la fin de la saison en promosport, pour le moins tumultueuse pour toi. Avec les différents problèmes et chutes de 2010, peux-tu nous parler de ton état d'esprit en arrivant le week-end dernier à Lédenon… ton tracé préféré ?
L'info a fait le tour de la toile en seulement quelques jours, passant même par des grands média du web. C'est un vent de panique qui a soufflé et créé le buzz sur la fameuse installation d'un certain radar sans flash sur l'A57. C'est dans le sens Nice-Toulon que le curieux dispositif a fait son apparition.
Jusqu'à aujourd'hui encore, nous n'avions que des photos volées à nous mettre sous la dent… aussi creuse soit-elle. Depuis quelques minutes, nous voilà avec la toute première photo officielle de la Ducati Diavel.
Pour 2011, Triumph a décidé de donner un coup de jeune à sa Speed Triple. Il faut dire qu'elle n'avait quasiment pas bougé depuis 2004 (année de son passage à 1050 cc). Pour ne pas trop dérouter les «Triumphistes», il ne fallait pas chambouler une recette qui fait recette… justement.
S'il y a bien une moto que l'on n'attendait pas à Cologne, c'est bien la version routière de la Kawasaki Z1000. Baptisée SX pour l'occasion, la petite dernière adopte un look racé et un carénage intégrale pour tailler la borne sans trop fatiguer… De là à dire que SX est le diminutif de sexy, il n'y a pas des kilomètres.
Le concept d'un scooter doté d'un toit amovible remonte à la fin des années 90. 1997 pour être plus précis, date à laquelle Benelli lance sur le marché ce drôle de deux roues motorisés. Quelques années plus tard (2000), il refait surface mais sous l'appellation Fulltime via le constructeur français automobile Renault.
Lorsque BMW a sorti sa S 1000RR, les Allemands n'ont pas manqué d'attaquer de front la production japonaise dans un segment qu'elle avait transformé en club très fermé. Celui des sportives de haute volée, où la débauche de puissance se conjugue avec l'évolution technologique, le tout se savourant à l'aune d'un leadership mondial que cette éclatante vitrine devait assurer la renommée pour des générations de motards.
SPONSORISE