Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elias

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elias

Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto. Suzuki se dirigeant vers une seule moto tout comme les privés de Pramac pour Ducati tandis que Interwetten cesserait toute implication avec une Honda, c'est en effet la crise qui couve dans le paddock Moto GP. Si bien que les grandes manoeuvres pour l'éviter ont commencé.


Ainsi, si Carmelo Ezpeleta délie effectivement sa bourse, une place serait trouvée pour Toni Elias sur une seconde Ducati aux côtés d'un Capirossi bientôt confirmé. Ce qui permettrait à Pramac d'aligner une paire de pilotes et à la Dorna de montrer qu'un Champion du Monde de Moto 2 peut accéder à l'élite.


De son côté Aoyama trouverait refuge chez Gresini aux côtés de Simoncelli. Une place que l'on croyait promise à Dovizioso, mais celui-ci resterait finalement dans le giron du HRC avec Repsol et Pedrosa. Casey Stoner, quant à lui, aurait droit à une équipe dédiée menée par Suppo et évidemment parfaitement supportée par l'usine.


Voilà où l'on en est, et ce ne serait pas si mal car si rien n'est fait, non seulement le Moto GP en prendrait un sacré coup dans l'aile, mais aussi nos couleurs. Car plus que jamais le guidon de LCR est convoité, et notamment par Elias. Ce amènerait Randy De Puniet à quitter le milieu pour se retrouver peut être en Moto 2 avec un soutien de Honda France.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire