
Il y aura au moins un Espagnol qui s'élancera pour un Grand Prix à domicile sur le tracé d'Aragon. Il s'appelle Marc Marquez et il a une fois encore dominé de la tête et des épaules une catégorie 125 que le public local observera avec attention.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il y aura au moins un Espagnol qui s'élancera pour un Grand Prix à domicile sur le tracé d'Aragon. Il s'appelle Marc Marquez et il a une fois encore dominé de la tête et des épaules une catégorie 125 que le public local observera avec attention.
6 ans que le tome 6 des aventures du Joe Bar Team était apparu dans les bacs. 6 longues années pendant lesquelles les fondus du guidon à qui tout peut arriver ont laissé vide les étales des revendeurs de BD. Alors quand le tome 7 a été annoncé voilà quelques semaines, l'effervescence a été de mise chez tout les fans de la série.
Cela faisait longtemps que Casey Stoner n'avait pas vu un horizon totalement dégagé sur une grille de départ de Moto GP. Depuis le Qatar, l'Australien avait oublié la saveur d'une position de pointe qu'il a retrouvé avec bonheur sur l'inédit tracé d'Aragon.
Andrea Iannone s'est de nouveau adjugé une position de pointe cette saison en arrachant dans les derniers instants le droit de s'installer sur le premier plot de la grille de départ Moto 2 à Aragon après une qualification particulièrement disputée.
Prudent hier sous la pluie, Marc Marquez a fait parler la poudre en écrasant la dernière séance libre de la catégorie 125 sur un tracé d'Aragon enfin chauffé par le soleil. Le pilote Derbi Ajo a marqué le coup psychologiquement en étant le seul à descendre sous la barre des deux minutes au tour.
L'auteur du meilleur chrono hier matin sur le sec et le propriétaire de la plus belle performance sous la pluie de l'après midi, Dani Pedrosa et Casey Stoner, se sont affrontés à l'entame de ce second jour du Grand Prix d'Aragon pour une belle avant la qualification.
Meilleur temps la veille de la première libre matinale, Andrea Iannone a vu son élan coupé la même après-midi à cause d'une averse qui a perturbé les travaux des pilotes engagés dans cet inédit Grand Prix d'Aragon.
Cette année, elles sont quatre mais en 2011, leur effectif se réduira de moitié. Triumph en a ainsi décidé et le team transalpin BE1 a choisi le duo qui défendra ses couleurs la prochaine saison dans une catégorie Supersport dont on espère cette fois le titre.
Elle est attendue au Salon de Milan et celui qui est revenu aux commandes de la légendaire marque italienne MV Agusta, soit Claudio Castiglioni compte bien en faire l'arme qui installera définitivement le blason sur le marché.
Subissant la crise de plein fouet et ne bénéficiant d'aucune aide particulière, le marché de la moto ne connait pas des jours radieux depuis maintenant deux ans. Harley-Davidson n'échappe pas à cette morosité au point que le légendaire blason américain a envisagé un temps quitter son sol sacré de Milwaukee pour s'en aller chercher un lieu de production plus avantageux.
SPONSORISE