
Le pilote BMW a largement dominé ce week end au guidon d'une BMW au top. Record absolu du tour, pole position, meilleur tour en piste et victoire dans les deux manches, Erwan était aux anges dimanche après-midi sur ce circuit poitevin qu'il adore.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le pilote BMW a largement dominé ce week end au guidon d'une BMW au top. Record absolu du tour, pole position, meilleur tour en piste et victoire dans les deux manches, Erwan était aux anges dimanche après-midi sur ce circuit poitevin qu'il adore.
Il y a quelques mois, lors du dernier salon de Milan, votre serviteur avait eu l'occasion de croiser le tout récent représentant de Triumph France, à l'image de Jean-Luc Mars. Durant une interview exclusive qu'il a eue l'honneur de nous accorder, M.
La place sur la grille, dixième, n'était pas si mauvaise et des chronos intéressants avaient été produits lors des séances d'essai. Si bien que Sylvain Guintoli pensait s'en sortir pour une première expérience à Kyalami et reprendre sa marche en avant dans le peloton du mondial Superbike.
L'essai de la Yamaha XT1200Z Super Ténéré que nous avons effectué de manière privilégiée d'Espagne au Portugal s'est fait dans le cadre de l'opération humanitaire « Riders for Health ». Un concept auquel a adhéré le blason d'Iwata en montant ce raid «Super Ténéré Ride for Life», parti de Paris pour rejoindre Marrakech.
Depuis que Ducati peut aligner son twin de 1 198cc, la FIM s'est donné une marge de manœuvre pour modifier son règlement en mondial Superbike, après une expertise de la conjoncture du plateau faite toutes les trois courses.
Arrivé avec trois points d'avance sur Max Biaggi, Leon Haslam repart d'Afrique du Sud avec une avancée portée à douze unités supplémentaires, plus une victoire dans la besace. Un bon week-end pour le pilote Alstare Suzuki qui n'est pas synonyme pour autant de mauvais pour le sociétaire Aprilia.
Il aura attendu l'ultime boucle pour porter l'estocade à son compatriote Rea qui menait jusque là les débats. Une offensive éclaire qui lui apportera le bonheur d'une nouvelle victoire en mondial Superbike au détriment du pilote Honda Ten Kate.
Sans le moindre problème, Eugène Laverty a conclu son week-end idéal à Kyalami en remportant sa quatrième victoire en six courses de Supersport cette saison. Seuls la séance de réchauffement et le meilleur tout en course auront échappé à son emprise, et c'est à présent en dauphin du championnat à un point de Sofuoglu qu'il se retrouve au moment de quitter l'Afrique du Sud.
Après les séances de warm-up, ce sont les 600 Supersport qui ont ouvert le bal. Grégory Leblanc (Kawasaki), après avoir réalisé la pole, l'emporte devant Mathieu Gines (Yamaha). David Nivière (Yamaha), auteur d'une belle remontée, complète le podium. Puis les Superbikes sont entrées en piste.
Seulement la deuxième pourrait-on dire alors que l'Italien s'offre sa quatrième concrétisation personnelle en mondial Superbike. Cette manche à Kyalami aura été favorable aux Ducati puisque Checa permet le doublé des 1198, mais ce beau résultat d'ensemble reste entaché par l'inexplicable dix septième position finale de Noriyuki Haga.
SPONSORISE