
Les fans du mondial Superbike auront tout intérêt à se procurer un abonnement à Eurosport 2 s'ils veulent bénéficier en direct en Français de l'ouverture du championnat des Flammini devant leur petit écran.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les fans du mondial Superbike auront tout intérêt à se procurer un abonnement à Eurosport 2 s'ils veulent bénéficier en direct en Français de l'ouverture du championnat des Flammini devant leur petit écran.
La bourse d'échange de Sesquières est une institution dans notre petit monde de la moto ancienne. Avec elle, c'est l'arrivée du printemps qui s'annonce avec le retour de belles balades ensoleillées histoire de dégourdir nos petites vieilles.
Le Superbike y a planté son paddock depuis 1990 et il le fera à coup sûr encore jusqu'en 2014. Le tracé de Phillip Island, unanimement adoré par les pilotes, a ainsi vu son bail prolongé par les frères Flammini qui sont à présent le bras armé d'Infront Motorsports.
Ils n'ont pas été des tests de Barcelone d'un Moto 2 qui s'apprête enfin à toucher son moteur. Une mécanique unique venue des ateliers du blason ailé, et qui sera livrée aux protagonistes le 27 février prochain. Mais juste avant, ils ont quand même décidé de rouler et ce sera pour une journée sur le tracé de Misano.
Il faudra attendre avril 2010 pour voir arriver le X-lite X-802 Replica Checa. Métaphore de la vie de Carlos (pas le chanteur, le pilote moto). Explorateur avide de voyages, le pilote Superbike a imposé sur son casque des animaux qui expriment son amour pour la nature sauvage, l'escalade, le surf et autres sports extrêmes tandis que les continents représentent sa condition de « citoyen du monde ».
Plus que quelques jours à attendre avant le lancement d'une saison du mondial Superbike qui entamera son exercice 2010 ce week-end, du côté de Phillip Island. Les deux jours de test récemment consommés ont été une mise en bouche goûteuse pour les tenants de Ducati, mais rien ne dit qu'il en sera exactement de même une fois les hostilités déclarées.
Après les verts, le bilan du motocross de Valence est plutôt bon pour Suzuki. Tout d'abord, en MX 2, Ken Roczen, que Suzuki a bien fait de garder, a réalisé de belles courses sans être venu avec cet objectif. Le jeune Allemand prend un premier départ correct et remonte à la 3ème place derrière les deux KTM.
Les troupes de Paul Denning savent qu'elles jouent leur légitimité cette année en Moto GP devant un état-major d'Hamamatsu près de ses sous. Pour ce second test en Malaisie qui commencera demain, la GSV-R devrait enfin voir son moteur 2010 arriver et greffer à un châssis qui a déjà été travaillé lors du dernier rendez-vous à Sepang.
C'est déjà le cas pour certaines parties de Londres ou dans des villes comme Singapour, Milan ou Oslo. Et l'idée en France fait petit à petit son chemin. En tout cas c'est ce qui se passe en ce moment avec cette mesure qui refait surface de temps à autre. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle divise toujours autant la classe politique.
Au motocross de Valence, chez Bud Racing, on a eu du très bon et du moins bon. Le premier à tirer a été Nicolas Aubin qui fait le meilleur temps absolu des essais libres le samedi sur sa 250 Kawasaki. Pour Nicolas, cela se passe moins bien en course, 9ème, 10ème et abandon.
SPONSORISE