
Seizième et dix huitième, le moins que l'on puisse dire c'est que le duo officiel Kawasaki n'a guère impressionné lors des tests préliminaires au lancement de la saison du mondial Superbike à Phillip Island.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Seizième et dix huitième, le moins que l'on puisse dire c'est que le duo officiel Kawasaki n'a guère impressionné lors des tests préliminaires au lancement de la saison du mondial Superbike à Phillip Island.
S'il est un blason qui peut sérieusement envisager une entame de campagne du mondial Superbike avec sérénité, c'est bien Ducati. Ses 1198 se sont apparemment bonifiées entre l'Europe et l'Australie, au point qu'elles se sont chamaillées pour le gain des meilleurs temps au tour.
Dans l'incapacité de briguer ne serait-ce que le top 10, les troupes Yamaha, pourtant tenantes du titres avec la R1, n'ont guère rassuré sur leur potentiel au sortir de deux jours de test à Phillip Island.
Ils ont tenu tête à l'armada Ducati qui les a finalement relégués aux septième et quinzième rangs, mais ils ne s'en offusquent guère. Sylvain Guintoli, et surtout Leon Haslam, ont démontré lors des tests de Phillip Island tout le potentiel de la nouvelle GSX/R qui n'a pas cherché le chrono le dernier jour pour mieux se concentrer sur les réglages pour la course.
Tous les aficionados des Honda des années 70/80 connaissent DD Moto Team. En effet, depuis 1993, ce motard pur et dur qui écumait les concentres dans les années soixante-dix, a décidé de mettre ses compétences au service des amateurs des motos de Soïchiro.
C'est ce que l'on peut appeler de la vraie initiative en phase avec la sécurité routière. Et non de la fiscalité routière, voie choisie par nos pouvoirs publics avides de potions mielleuses pour mieux tirer tout notre suc.
Les troupes Aprilia joliment estampillées Alitalia n'ont pas pris l'envol espéré lors des tests de Phillip Island. Ces essais, qui marquaient le prologue d'une saison de Superbike qui ouvrira les hostilités ce week-end en Australie, a laissé comme un goût d'inachevé, tant à Max Biaggi qu'à Gigi Dall'Igna.
Après la version RS, Can Am propose au public un Spyder à la sauce touring. C'est sous le nom de RT que le roadster à trois roues se propose de vous emmener en balade à grand renfort de confort et d'équipements dernier cri. Caradisiac Moto en fait l'essai.
Comme je sais que beaucoup d'entre vous n'iront pas à la vente Bonhams le week end prochain, vous pourrez toujours vous rabattre sur celle de Rueil-Malmaison. Acheter une moto aux enchères, c'est un peu comme jouer à la loterie : encore faut-il tomber sur le bon numéro.
L'avenir dira si, oui ou non, la vielle dame de Milwaukee s'est fait un film au sujet de sa XR 1200. Mais pour le présent, on relève que BMW attaque fort en matière de communication sur sa S 1000RR qui, elle, s'offre un clip. Le blason à l'hélice, ce n'est que pour les vieux ?
SPONSORISE