
Une Ducati en Superbike et en 1000 Superstock, une Yamaha en Supersport et en 600 Superstock, le duel fait rage entre les deux firmes dans un paddock des Flammini où le premier constructeur mondial, Honda, fait tapisserie.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Une Ducati en Superbike et en 1000 Superstock, une Yamaha en Supersport et en 600 Superstock, le duel fait rage entre les deux firmes dans un paddock des Flammini où le premier constructeur mondial, Honda, fait tapisserie.
La première manche a été remportée par Musquin et au départ de la seconde manche MX 2, c'est lui qui sort le premier. Rapidement Goncalves le passe et s'empare de la tête de la course. Gautier Paulin est bien parti, troisième, mais va rester dominé par les deux KTM toute la course.
De l'hôpital vers lequel il a été héliporté après que des examens médicaux effectués sur le tracé de Donington, à la suite de sa lourde chute de la seconde manche du mondial Superbike, aient sérieusement suspecté la fracture d'une vertèbre, nous parvient ce matin des nouvelles moins alarmantes sur l'état de santé de Noriyuki Haga.
Jeroni Fajardo vainqueur d'une épreuve de championnat du monde. Ce n'est pas une erreur, le pilote Beta a bien devancé tous ses adversaires en Andorre ce week-end pour le compte de la 9ème épreuve du championnat. C'est d'ailleurs dès le premier tour que le pilote espagnol s'est montré en forme.
Quoi de plus symbolique que de parcourir la célèbre Route 66 au guidon d'une moto Harley-Davidson ! Ce rêve est désormais accessible grâce l'agence de voyage Voyageur du Monde. Celle-ci vous a concocté un circuit individuel sur mesure. Le point de départ de cette superbe expérience se situe sur les bords du lac Michigan à Chicago.
La seconde manche de Donington du mondial Superbike aura décidément fait pas mal de dégâts, et se présente d'ores et déjà comme le tournant du championnat. A la double victoire de Spies, en effet, il faut ajouter la lourde chute d'un Haga dont la suite de la saison s'inscrit ce soir en pointillés.
La chute dont a été victime Noriyuki Haga lors de la seconde manche de Donington est tout sauf anodine. Le Japonais a d'abord été violemment éjecté de sa Ducati à la remise des gaz avant de se faire percuter plusieurs fois par elle au sol avant de rebondir dans le bac à graviers.
Dans maintenant un peu plus de trois mois l'Italie accueillera le Motocross des Nations 2009. Un rendez-vous attendu de tous puisqu'il regroupe les trois meilleurs pilotes de chaque nation. C'est donc ce week-end en Lettonie que l'équipe qui évoluera à domicile a décidé de communiquer son équipe par l'intermédiaire du sélectionneur, Andréa Bartolini.
Au vu des images du circuit de Kegums en Lettonie, on ne peut pas dire que les circuits sont choisis par le promoteur pour leur beauté ou leur emplacement dans une vallée verdoyante pour avoir du dénivelé naturel. Le circuit semble tristement plat, les obstacles étant presque tous artificiels avec ces grandes et longues vagues, ainsi qu'une partie un peu supercross.
Cette dixième victoire de Spies synonyme de doublé à Donington a des allures de dix de der puisque dans le même temps, Noriyuki Haga a fait une très vilaine chute qui l'a laissé sur le carreau. Si bien que l'Américain revient à quatorze points seulement du pilote Ducati au classement général, et ce avant de retrouver la piste à Brno, fin juillet.
SPONSORISE