
On ne sait pas encore ce que va nous réserver le Moto GP, mais le GP125 d'abord et le GP250 ensuite nous ont déjà fait plaisir en nous offrant des derniers tours d'anthologie et des victoires indécises jusqu'au baissé du drapeau à damiers.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

On ne sait pas encore ce que va nous réserver le Moto GP, mais le GP125 d'abord et le GP250 ensuite nous ont déjà fait plaisir en nous offrant des derniers tours d'anthologie et des victoires indécises jusqu'au baissé du drapeau à damiers.

Ambiance électrique sur les bords de l'Adriatique après un final percutant dans cette course 125 échevelée. Il y a d'abord eu un joli duel entre Julian Simon et Andrea Iannone qui ont réussi à s'extraire du tumultueux peloton de la catégorie, en se débarrassant, notamment, de Terol et de Smith, et l'on s'attendait à un final entre ce duo avant qu'un brillant Pol Espargaro ne remonte tout le monde, bien remis d'un accrochage au départ dont la victime principale a été Sergio Gadea.

C'est fait, et ce n'est guère une surprise puisqu'il n'y avait plus d'autres choix depuis la reconduction de Nicky Hayden chez les officiels Ducati. Dani Pedrosa fera donc sa cinquième saison consécutive au sein du HRC en 2010, mais dans des conditions qu'il a demandé, soit avec un contrat d'une seule année et non deux, comme le lui avait proposé le blason ailé.

Hector Barbera a signé le meilleur chrono de la séance de réchauffement du Grand Prix de San Marin de la catégorie quart de litre devant une Honda, mais pas celle du détenteur de la position de pointe Aoyama. En effet, le leader du championnat n'est que neuvième et si bien que c'est celle de Wilairot qui s'est invitée en haut de la feuille des temps.

Il n'y a pas eu de miracle hier soir sur le circuit de Steel City, arrivé avec 17 points d'avance sur Christophe Pourcel, Ryan Dungey s'est contenté de suivre le français durant les deux manches pour s'octroyer son premier titre en outdoor. Les essais tournaient pour une fois à la faveur de Dungey qui réalise le meilleur chrono de la séance devant CP.

Le vent n'a pas été le moindre des éléments qui s'est invité lors de la séance de réchauffement des frêles 125 et apparemment, il a soufflé en faveur d'un Julian Simon qui a marqué de son empreinte cet exercice matinal. Seul Cortese a pu le suivre tandis que les autres concurrents sont bien loin, à commencer par le détenteur de la position de pointe, Bradley Smith.

Valentino Rossi n'a pas fait dans la dentelle lors de la séance de réchauffement du Grand Prix de San Marin en maitrisant parfaitement cette piste de Misano qui pourrait bien cet après midi lui offrir une victoire à domicile.

Tout heureux de sa sixième position de pointe de l'année, qu'il doit, dit-il, avant tout à la dextérité de son équipe à changer dans les dernières minutes ses pneus pour un ultime tour rapide, Valentino Rossi a aussi parlé de Ducati et de la saison 2010.

Présenté il y a quelques jours dans nos colonnes, le nouveau Can Am Spyder RT 2010 ne semble pas vous avoir laissé indifférents. Bien sûr il y a toujours les ronchons mais il y a aussi les inconditionnels… Pour ces derniers, Can Am propose pour le Spyder RT une belle série d'accessoires dont la remorque RT-622.

Alex De Angelis sera-t-il celui qui aura finalement le guidon de la Yamaha tant convoitée en location chez nos Gaulois de Tech3 ? Cela semble bien parti d'après les confrères espagnols qui voient le san marinais s'installer aux côtés d'un Colin Edwards solidement ancré chez les trois diapasons.
SPONSORISE