Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Donington: Haga sérieusement blessé, deux à trois mois de convalescence envisagés

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Donington: Haga sérieusement blessé, deux à trois mois de convalescence envisagés

La chute dont a été victime Noriyuki Haga lors de la seconde manche de Donington est tout sauf anodine. Le Japonais a d'abord été violemment éjecté de sa Ducati à la remise des gaz avant de se faire percuter plusieurs fois par elle au sol avant de rebondir dans le bac à graviers.


Certes, on a vu le solide « Nitronori» se relever et marcher après quelques instants, avec l'aide des commissaires, mais justement, c'est peut être ce qu'il ne fallait pas faire. Car Haga est bel et bien sérieusement touché.


Une vertèbre thoracique est fracturée, l'omoplate est en vrac, le poignet droit cassé et des difficultés réspiratoires sont apparues. Au reçu de ce diagnostique, le leader du championnat a été héliporté à l'hôpital pour y être soigné et d'ores et déjà on parle de deux à trois mois de convalescence. Or Brno, c'est dès la fin juillet et avec un Spies revenu à quatorze longueurs, ça ne pouvait pas plus mal tomber, dans tous les sens du terme.


Superbike - Donington: Haga sérieusement blessé, deux à trois mois de convalescence envisagés


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire