
La seconde manche du championnat du monde féminin avait lieu ce matin sur le circuit de Teutschenthal. Après le forfait de Livia Lancelot, Steffi Laier se devait de frapper un grand coup pour se montrer en vrai patronne de la catégorie.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La seconde manche du championnat du monde féminin avait lieu ce matin sur le circuit de Teutschenthal. Après le forfait de Livia Lancelot, Steffi Laier se devait de frapper un grand coup pour se montrer en vrai patronne de la catégorie.
Le départ du 1000 Superstock sur la piste détrempée de Misano a tourné au carnage, au point que la course a dû être arrêtée au drapeau rouge. Domenico Colucci a en effet raté son envol et s'est fait happer par le peloton avant de se faire percuter par Tutusaus surgit des dernières lignes.
La championne du monde 2009 ne participera pas à la seconde manche du GP d'Allemagne tout à l'heure. De fait Livia Lancelot préfère ne pas endommager d'avantage sa blessure à l'épaule pour espérer revenir dans les prochaines semaines. Pour rappel, Livia s'est déboitée l'épaule mardi dernier lors d'un entrainement sur le circuit de Lommel.
Sa performance à Monza lui avait été retirée en raison d'une incompatibilité technique de sa Yamaha R6 du championnat italien avec la réglementation internationale du 600 Superstock, mais à Misano, avec une moto aux normes, il a bien l'intention de laver l'affront.
Xavier Simeon a totalement revu sa copie par rapport à la veille en portant sa Ducati au sommet de la hiérarchie du Superstock 1000. Le Belge a donc magnifiquement redressé la barre et devance notre Maxime Berger, qui, lui, est constant aux avants postes. Les deux Gaulois devancent Colucci et Baragan qui complètent la première ligne.
Ben Spies n'aura pas eu l'occasion de signer une huitième position de pointe cette saison en mondial Superbike et c'est à Misano que ce sera donc terminé son incroyable série de concrétisations dans cette nouvelle mouture de l'exercice déterminant pour la grille de départ, présentée cette année.
Cette après-midi, les pilotes MX 1 et MX 2 avaient leurs courses de qualifications. En MX 2, aux essais pré-qualif, Musquin avait déjà le meilleur temps devant Aubin et Guarneri. Pour la manche qualificative, c'est de nouveau Musquin qui l'emporte avec dans sa roue Ken Roczen.
C'est l'information de la soirée, Livia Lancelot est blessée. La française a du abandonner en première manche du GP d'Allemagne. Après un week-end de rêve à Ernée début juin, Livia est allée s'entrainer en Belgique sur le circuit de Lommel.
La pluie a sérieusement brouillé les cartes de la seconde qualification du mondial Supersport. Rinçant d'abord le tracé de Misano, celui-ci s'est ensuite mis à sécher si bien que les toutes dernières minutes ont été cruciales pour l'attribution de la pole.
Ah, les montées impossibles, un des derniers sports moto où les rois de la bricole ont encore leurs places. Demain, dimanche 21 juin, le moto club de la Dent d'Oche organise une épreuve du championnat de France de montée impossible. Le site est dans la station de ski de Bernex en Haute-Savoie, à 9 kms d'Evian et 35 de Genève.
SPONSORISE