
Si d'intenses questions se posent sur l'avenir de Marco Simoncelli, personne n'a vraiment de doute sur la suite de la carrière d'un Casey Stoner qui serait sur le point de signer un nouveau bail d'une année avec Ducati.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Si d'intenses questions se posent sur l'avenir de Marco Simoncelli, personne n'a vraiment de doute sur la suite de la carrière d'un Casey Stoner qui serait sur le point de signer un nouveau bail d'une année avec Ducati.
Marco Simoncelli, on le sait, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Au point qu'il donne la fièvre aux directeurs des écuries dans les travées de Montmélo.
Le public espagnol aura la joie demain de voir trois de ses compatriotes s'élancer de la position de pointe des trois catégories qui leur seront proposées sur un tracé de Montmélo que l'on promet ensoleillé. Après Simon en 125 et Lorenzo en Moto GP c'est donc un autre fils d'Espagne qui a succédé en quart de litre, mais peut être pas celui que l'on attendait.
Julian Simon a poursuivi son parcours sans faute sur le tracé de Montmélo et n'espère plus à présent que connaître un dimanche du même tonneau. Il faudra néanmoins se méfier d'une concurrence qui s'est organisée en la personne d'un Espargaro qui se verrait bien mettre une Derbi sur la plus haute marche du podium à domicile.
Dorénavant, l'entité Sweet'elec distribue le scooter électrique Io Florenz. Cette nouveauté, exposée durant les JNMS, s'inspire d'une ligne néo-rétro tout à fait séduisante. Doté d'une motorisation 50 cm3, le Florenz dispose de batteries Silicium et le temps de chargement est estimé entre 4 et 8 heures.
Ils ont été les seuls à être en mesure de descendre sous la barre des 1'41, se sont échangés la pole durant la qualification et ne sont finalement séparés que par treize millièmes. Sous la canicule catalane, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont comme répété le duel qui semble se dessiner demain, un combat aux enjeux forts puisqu'il s'agira de suprématie tant au sein de son équipe qu'au niveau mondial.
L'inauguration des Journées Nationales de la Moto et du Scooter a été effectuée ce matin sur l'autodrome de Linas Montlhéry en présence de Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, Jean-Pierre Mougin (Directeur génaral de l'UTAC, de Jacques Bolle (président de la FFM) et enfin de Serge Morelli (président de Club 14).
Julian Simon a continué sans faiblir à étendre son ombre sur une catégorie 125 baignée par le soleil catalan. L'Espagnol semble être en mesure de faire un festival à domicile, décrochant de nouveau un chrono impressionnant, quoi de quoi intimider ses adversaires.
Surpris hier par son compatriote Debon, Alvaro Bautista n'a cette fois laissé le soin à personne d'autre de jouer la vedette locale en s'adjugeant la dernière séance libre avant la qualification. Il a dû pour ce faire mettre à la raison un Pasini en état de grâce depuis sa victoire à domicile, tandis que Simoncelli et Barbera, timides la veille, sont revenus aux affaires.
Jorge Lorenzo n'a pas fait dans la dentelle lors de la première session du jour et la dernière avant la qualification de cet après midi.
SPONSORISE