
Beaucoup plus proches de la réalité financière actuelle que les R-Gloves, les gants Adrenaline de chez KTM ne sont pas pour autant de gamme inférieure… tout au contraire !
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Beaucoup plus proches de la réalité financière actuelle que les R-Gloves, les gants Adrenaline de chez KTM ne sont pas pour autant de gamme inférieure… tout au contraire !
Les gouttes qui sont apparues avant le début des qualifs ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Le soleil est revenu, brille et chauffe la piste pour le plus grand bonheur des pilotes et des team manager dont la tâche est un peu plus facile. Erwan Nigon pour le compte du GMT 94 signe d'entrée un 38''960 reléguant Matthieu Lagrive à 7 dixièmes.
La séance des seconds pilotes s'ouvre sous le soleil offrant aux pilotes une piste complétement sèche. Après 3 tours, David Checa mène le bal en 39''188 devant Hugo Marchand sur la Honda engagée par Michelin à 2 dixièmes. 3 dixièmes plus loin, on retrouve Veneman sur la Suzuki n°1.
Jet déco pour le printemps, le casque Vemar Mad fait un pied de nez à la grisaille des villes et au climat maussade. Sur une base de blanc, la marque transalpine propose une palette de versions décorées qui n'ont plus peur des couleurs vives.
Conçus par Dainese exclusivement pour KTM, les gants R-Gloves prennent un coloris orangé afin de dissiper tous les doutes que vous pouvez avoir. Que du beau, que des matériaux nobles utilisés pour ces gants extrêmement chers : fibre de carbone omniprésente venant s'associer au titane et au kevlar apportant aux gants KTM R-Gloves une protection maximale sans pour autant négliger la sensibilité et le doigté.
La première qualification des pilotes à brassard bleu vient de s'achever après 30 minutes passés en piste. Le ciel est bien gris en ce milieu d'après midi et la piste était quelque peu mouillé en début de séance. Elle a finit par sécher ce qui a permis à tout le monde de réaliser un premier chrono de référence.
La seconde séance d'essais libres s'est terminée à 14h30. Si les premiers instants ont été marqués par l'apparition de quelques gouttes de pluie néanmoins suffisantes pour rendre la piste piégeuse, la fin a été l'occasion de faire baisser les temps pour battre le record établie l'an passé lors de la pôle position.
On se souvient tous qu'au dernier EICMA de Milan, la firme de Borgo Panigale avait dévoilé une version très limitée de sa 1098R et que cette dernière rendait hommage au maitre Troy Bayliss, triple champion du monde au guidon de Ducati (996, 999 et 1098).
Voilà la grosse nouveauté du dernier salon de Milan. Mais avant d'en prendre les commandes prochainement, rien de mieux qu'une petite présentation dans les règles pour faire connaissance avec la bête.
Plus d'excuse pour ne pas prendre votre deux roues quand il pleut… Tucano Urbano se fait le porte-parole de sa devise « In moto, sempre in moto » même sous les longues et ennuyeuses pluies de printemps ou sous les soudaines averses d'été et propose le Guscio Rain, pour lui ou pour elle.
SPONSORISE