
A présent totalement assuré de l'avenir de ses troupes en Moto GP, Paul Denning n'est pas tombé pour autant dans une euphorie occultant la dureté des temps.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
A présent totalement assuré de l'avenir de ses troupes en Moto GP, Paul Denning n'est pas tombé pour autant dans une euphorie occultant la dureté des temps.
Les gens de Suzuki s'étaient fait discrets depuis le début de l'année tandis que leur retrait du monde des Rallyes et leurs préoccupations affichées face à une conjoncture économique dégradée faisaient craindre un avenir en pointillés pour la vaillante GSV-R.
Dans la catégorie des supersports 600cc, il y en a une qui ne fait pas comme les autres et qui fait surtout référence depuis maintenant trois années.
Les trois jours de test de Jerez effectués par Mike Di Meglio lui ont été pour le moins bénéfiques. L'an passé, le premier contact avec sa 250 Aprilia avait été difficile, notamment ponctué par une chute et par la nécessité de revoir l'ensemble de ses repères, le Toulousain reconnaissant qu'il y avait un monde entre la 125 et le quart de litre.
Les tests sont à présent terminés sur le tracé de Jerez qui recevait une partie du plateau de la 125 et du 250. Les trois jours passés ont été dominés par la paire Bautista-Simon, ce dernier se permettant même de battre la pole position de l'an passé signée sur ce même circuit.
Plutôt passe partout à l'origine, la BMW R1200 S, ou plutôt sa motorisation, se révèle être une bonne base pour concevoir une moto atypique et totalement en rupture avec ce que nous connaissons de la moto aujourd'hui.
Kawasaki devait déterminer définitivement sa position sur l'engagement de ses deux ZX-RR dans la prochaine campagne de Moto GP le 31 janvier. Et cette date était particulièrement attendue par un Marco Melandri toujours dans l'expectative depuis que son employeur lui a signifié l'arrêt d'un programme pour lequel il venait à peine d'être recruté.
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250.
Carmelo Ezpeleta a ainsi convié, du côté de Bologne, les boss des teams satellites de son plateau Moto GP à phosphorer sur l'avenir d'une catégorie ballotée par la crise économique.
Une chute dès l'entame du premier jour de ces tests 125 et 250 de Jerez sur sa nouvelle Aprilia du team Aspar avait pour le moins refroidi notre Mike Di Meglio qui avait alors reconnu être passé un peu à côté du reste de la journée, à cause d'une confiance érodée.
SPONSORISE