
Arrivé à Misano avec seize points de retard au championnat sur un Simoncelli plongé dans une spirale positive avec une Gilera visiblement plus en forme que sa KTM, Mika Kallio ne savait pas trop à quoi attendre de ce Grand Prix de San Marin.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Arrivé à Misano avec seize points de retard au championnat sur un Simoncelli plongé dans une spirale positive avec une Gilera visiblement plus en forme que sa KTM, Mika Kallio ne savait pas trop à quoi attendre de ce Grand Prix de San Marin.
En 2005, Triumph avait parié sur son tout nouveau trois cylindres en proposant la Daytona 675. Trois grosses années plus tard et trois titres de sportive de l'année en poche acquis devant les cadors de la catégorie (R6, ZX-6R, CBR, GSXR), il semblerait que cela ait donné des idées à certain… En effet, tout récemment racheté par Harley-Davidson, MV Agusta prépare un joli coup pour les mois et peut être même les semaines à venir.
Le championnat de motocross se terminait également ce week-end pour les pilotes de la catégorie Lites. Ryan Villopoto pouvait remporter les 25 000 $ attribués au vainqueur de Hight Point, Red Bud et Steel City. Seulement voilà, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Cela faisait quatre mois, soit depuis le Grand Prix de France qu'on ne l'avait pas vu sur un podium du Moto GP. Jorge Lorenzo s'est refait une santé à Misano, dans tous les sens du terme, soit tant sportive que morale ou physique. Second du Grand Prix de San Marin, voilà le résultat qu'il lui fallait pour se remettre définitivement en selle.
En Irlande, belle surprise que ce jeune Américain, fraîchement débarqué en Europe. Zach Osborne avait samedi remporté sa qualification. Et le jeune Américain n'a pas fait dans le détail, départ en tête devant la meute. Tyla Rattray collé juste derrière ne laissera pas de répit au nouveau venu.
Mettant un point d'honneur à avoir une déco pas comme les autres, la marque outre-atlantique Icon joue aussi sur le graphisme de ses casques. Après les modèles présentés par Pauline, voici les « Legion » disponibles en argenté (photo) ou en noir/ rouge, « Manic » (ci-contre et avec les dents sur la mentonnière) et autres « Skull » (tête de mort)… Tout comme le « Gogo » et le « Kitty », toutes ces décos sont faites sur la même base de casque.
Reprenant une de ses « best-sellers pédestres », la marque tricolore Bering décline sa basket Jag au féminin… Toujours dans un style plus proche du Sportswear que la chaussure moto pure et dure, cette version féminine nommée simplement Lady Jag (parée d'une semelle on ne peut plus fine), toute de Nubuck vêtue, joue sur la légèreté ainsi que sur la souplesse au détriment d'une réelle protection… même si on peut en trouver sur le haut de la chaussure au niveau du sélecteur de vitesse ainsi qu'au niveau de la malléole (renfort souple).
Ce nouvel intégral, l'IS-16 permet à la marque coréenne HJC de « chasser » sur le segment mi-gamme des casque intégraux… Directement en concurrence avec les Shark, Nolan, Caberg et autres Airoh et Lazer (et j'en passe…), ce polycarbonate décliné en trois tailles de calottes (petite taille pour le XS et le S, calotte moyenne allant du M au L et enfin la plus grande des trois pour les tailles XL et 2XL) afin de s'adapter au mieux à la morphologie du motard, est bien décidé à se faire une place face aux autres marques.
Par sa conception, le scooter Piaggio MP3 est plus stable que ses frères à deux roues, permettant ainsi aux scootéristes le conduisant de ne plus se préoccuper de poser le pied à terre lors des différents arrêts… Afin d'augmenter encore un peu plus sa facilité d'utilisation ainsi que son confort, la marque de bulles et autres pare-brise Bullster (appartenant au même groupe que Bagster, Bering, STT/ BLH… entre autres), en propose un permettant d'optimiser la protection de votre MP3 (quelle que soit la cylindrée que vous avez choisie).
Certains utilisateurs de deux roues attachent leur casque à la roue afin de ne pas avoir à le trimballer partout lorsqu'ils sont à pied (ce n'est pas mon cas… d'ailleurs, je ne comprends pas bien ce phénomène, mais bon… ça arrive ! ! ! ).
SPONSORISE