
Dans la catégorie des 600, 3 pilotes pouvaient être titrés. Four était leader avec 6 points d'avance sur Julien Enjolras. Mathieu Gines était plus loin mais il pouvait encore être titré. Le circuit de Ledenon délivrera donc le verdict.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Dans la catégorie des 600, 3 pilotes pouvaient être titrés. Four était leader avec 6 points d'avance sur Julien Enjolras. Mathieu Gines était plus loin mais il pouvait encore être titré. Le circuit de Ledenon délivrera donc le verdict.
Comme dans toutes les autres catégories du championnat de France Superbike, le circuit de Ledenon allait être le théâtre d'âpres bagarre afin que les titres de champion de France soit connu à l'issu du WE. En Superbike, Nigon et Dietrich sont les seuls prétendants mais les places seront chères car les autres pilotes vont tout de même chercher la victoire de manche.
Soho est le nom donné au nouveau scooter 125cm3 du groupe autrichien Generic Motors, qui depuis 2004, date de sa création, n'a eu de cesse de se positionner sur le marché du scooter comme un novateur en matière de design, alliant performance, qualité et prix.
L'Italien Bussolotti a fait un week end impeccable à Donington pour son rendez vous en 600 Superstock. Meilleur chrono dans les deux séances qualificatives et victoire sans coup férir, le pilote de la R6 a tenu le cap dans la tempête anglaise, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Il était tombé en première manche sur une piste séchante alors qu'il menait le début de course; il s'est vengé en enlevant la seconde sur un tracé détrempé. Kiyonari s'est ainsi racheté de sa bévue commise quelques heures plus tôt en gagnant sa troisième épreuve d'un mondial Superbike qu'il découvre cette année au sein du team Ten Kate.
Joshua Brookes pour le Stiggy Motorsport a remporté la manche de Donington->Joshua Brookes pour le Stiggy Motorsport a remporté la manche de Donington du mondial [Superspor, qui a été pour l'occasion la seule prestation sur le sec de tout ce meeting anglais.
Sans doute jamais depuis l'entame du meeting de Donington les pilotes du Superbike n'avaient rencontré une piste aussi peu mouillée. L'occasion, en théorie, d'assister à une course sans trop de casse. Mais en pratique, c'est tout le contraire qui s'est produit.
Pour la cinquième journée de roulage des ISDE, les Français n'ont pas été trop chanceux. Sébastien Guillaume s'enroule une banderole publicitaire dans la roue arrière, plus d'une minute et demie de perdu. Jordan Curval chute à plusieurs reprises, les Italiens sont à la fête.
Grosse nouveauté 2008, la Honda DN-01 participe grandement à appréhender ce que sera le futur de la moto. En effet, en plus d'un design en total rupture avec ce que l'on connaît habituellement, la DN-01 inaugure une toute nouvelle transmission automatique appelée HFT pour Human-Friendly Transmission.
Il n'y a rien eu à faire contre Xavier Simeon ce dimanche dans une course 1000 Superstock disputée sur un tracé de Donington toujours aussi humide. Le Belge, auteur de la position de pointe sur sa Suzuki, a sagement attendu que ses pneus montent en température, laissant le soin à Polita de mener les débats avec sa 1 098.
SPONSORISE