
C'est du moins le monde idéal voulu par Gianluca Montiron, le boss du team JiR qui commence à se résoudre à l'idée qu'il va perdre son pilote Andrea Dovizioso.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est du moins le monde idéal voulu par Gianluca Montiron, le boss du team JiR qui commence à se résoudre à l'idée qu'il va perdre son pilote Andrea Dovizioso.
Ducati semble plus que jamais déterminé à faire le ménage dans ses effectifs de pilotes pour l'année prochaine. Nonobstant un Stoner inamovible, Melandri ne sera plus de la partie la prochaine saison alors que la précarité semble aussi toucher le team satellite D'Antin.
C'est à croire qu'il ne se passe plus un jour sans qu'un nouvel élément alimente ce qui tourne à la chronique du départ annoncé de Melandri de chez Ducati.
Pour en finir avec les résultats de Croix en Ternois, il y avait aussi les Monobikes et les 500 Cup. Chez les Monobikes, c'est Jocelyn Henri qui signe la pole. Tony Pernat remporte les deux manches devant le poleman. Chez les 500 Cup, meilleur temps de Xavier Pezard.
Le fameux circuit Carole accueille les 5 & 6 Juillet la troisième manche des WERC (Week-End Racing Cup). Au programme de ce week-end chargé, plusieurs courses dans des catégories diverses et variées. Ainsi on pourra voir défiler des séries de Twin Cup, d'Endurande Racing Twin (ERT), de Promotion Cup, de Challenge Protwin et enfin de Roadster Cup.
Week-end Allemand à oublier aussi pour le Team HDI, Anthony Boissière qui après un Grand-Prix de France euphorique, premier podium, espérait confirmer en Allemagne. Il n'en fut rien. Anthony Boissière "Je me suis qualifié en 6ème position mais dès les premiers essais je ne me sentais pas à l'aise sur le circuit.
Xaus enrôlé, les spéculations vont maintenant bon train dans les coulisses du paddock Superbike pour connaître qui sera sur la seconde S 1000 RR, soit la future arme que BMW destine à la spécialité à partir de 2009.
C'est dans une grande intimité que la première Transorientale a pris fin près de la muraille de Chine. Nous aurions aimé, au vu des paysages traversés qu'une télévision nous donne chaque jour un résumé. René Metge a emmené la course à son terme malgré deux dramatiques accidents.
Chez les 125 promo, le premier départ est un peu chahuté en première finale. Clément Chevrier se loupe au départ, s'accroche avec un autre concurrent et se font percuter par un troisième, drapeau rouge. Nouvelle procédure de départ, cette fois-ci c'est bon.
A Croix en Ternois, les pilotes de la 125 Cup ont droit à une piste humide pour les essais, ça n'empêche pas déjà des temps très serrés, les cinq premiers sont dans la même seconde. A noter la prestation de Mademoiselle Jenifer Houiller qui se place troisième ! C'est Guillaume Montessuit qui obtient la pole.
SPONSORISE