
Le nom Awax ne vous dit peut être pas grand-chose, mais nous allons rectifier cela. Née en 2001, la marque française Awax dévoile sa gamme complète de casques. Petit à petit, la société se fait une réputation parmi les grandes marques.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Le nom Awax ne vous dit peut être pas grand-chose, mais nous allons rectifier cela. Née en 2001, la marque française Awax dévoile sa gamme complète de casques. Petit à petit, la société se fait une réputation parmi les grandes marques.

Après vous avoir présenté sa bête de course l'ExperiMental, voici une autre production du Canadien double champion du Monde des préparateurs custom Roger Goldammer. Encore une bonne surprise qui sort de son arrière-boutique de Kelowna en Colombie britannique.

Sous un ciel menaçant et sur une nouvelle surface lavée nuitamment par des averses mais néanmoins sèche lors de la séance, Casey Stoner n'a pas fait dans le détail pour signer, avec plus d'une demi-seconde d'avance, le premier chrono de référence de ce Gand Prix de Malaisie.

Vous aurez sans doute beaucoup de mal à le voir à la télé, mais Kenny Roberts vous l'assure, il y sera bel et bien apposé sur le carénage de sa KR212V. Le team KR, qui en finit avec une saison douloureuse qui marque le glas de la collaboration avec Honda, présentera en effet sa moto au dernier Grand Prix de Valence avec une décoration originale et sympathique.

Le 16 octobre dernier, Casey Stoner a fêté en Australie son vingt deuxième anniversaire. 22 ans seulement, mais avec déjà un titre majeur en poche, celui de Champion du Monde de Moto GP. Notons qu'avec neuf victoires cette saison, à 50 000 euros la première place acquise selon son contrat, le pilote Ducati connaît une année en tous points fructueuse.

Après une étape en Caroline du Nord, le championnat GNCC US se retrouvait à St Clairsville dans l'Ohio pour disputer la 12ème épreuve du championnat. Dans l'Ohio le terrain est constitué de terre sèche provoquant une épaisse poussière, les pilotes ont donc du s'acclimater à ces conditions assez éprouvantes.

Max Biaggi est depuis ce jour à nouveau libre sur le marché des pilotes et bien que les dernières évolutions l'ayant amené à ce stade semblent démontrer qu'il n'a rien perdu de son caractère à la fois exigeant et versatile, il suscite néanmoins encore l'intérêt, ne serait-ce que par l'aura de son nom.

Depuis le départ de Marvin Musquin de chez Bud Racing, le patron Stéphane Dassé était allé jusqu'à penser se retirer de la compétition. Le temps de la réflexion a fait son œuvre, la passion a du remonter à la surface et Stéphane s'est remis en quête de nouveaux pilotes.

Comme la plupart des marques italiennes, Malaguti présentera sa nouvelle gamme au prochain salon de Milan le 6 novembre prochain à la presse. De plus, grande première, la marque aux scooters sort de son terrain pour se lancer dans l'enduro et le Supermotard. Mais nous y reviendrons un peu plus bas dans cet article.

Il y avait de l'eau dans le gaz dès Magny Cours, mais cette fois, le divorce est bel et bien consommé. Max Biaggi ne sera pas du line-up du team Alstare Suzuki pour la saison 2008 de Superbike. Et on peut maintenant même se demander s'il sera encore quelque part l'année prochaine, les opportunités s'offrant à lui n'étant pas nombreuses.
SPONSORISE