Les 100 cm3 4 temps ont un sérieux concurrent avec le T-Rex. Dans la catégorie, le T-Rex n'est pas une espèce en voie d'apparition, loin s'en faut. Tandis que nombre de ses concurrents franchissent allégrement le seuil budgétaire des 3000 euros, il arrive tout de même à prendre ses distances.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Conscient que l'esthétique est devenu un argument de taille dans le segment, Suzuki a soigné la ligne de sa grosse 125 cm3. Son look similaire aux gros customs style Honda Shadow, reste sobre et distingué. De nombreux chromes, une robe élancée et un double échappement volumineux.
L' Hayabusa qui signifie « faucon » en japonais est la moto de série la plus rapide du monde. Avec 175 ch dans le ventre, cet avion de chasse Nippon est capable de dépasser le mur des 300 km/h. Avant même d'avoir été essayée, la GSX1300R Hayabusa défrayait la chronique dans le petit monde de la presse.
Apparue en 1999, le SV a évolué en 2003 sur tous les plans. Toujours aussi populaire, il demeure l'un des twins les plus agréables du marché et aussi le plus accessible. Avec son look calqué sur les mille, Yamaha Fazer et Honda CBF, son injection à double papillon l'a rendue docile sans lui enlever de son peps, bien au contraire.
Au début il y avait la DR, un monstre de robustesse et de polyvalence emblématique de la marque nippone. Ceux qui s'en souviennent peuvent le confirmer. . . et bien les ingénieurs de Suzuki ont remis ça avec la DL 1000 V-strom. Aller loin, partout, vite, dans de bonnes conditions de confort, les trails GT savent tout faire.
Cette beauté made in France symbolise à elle seule la qualité du travail des ouvriers d'Issoire. Directement inspirée de la mythique Norton Manx elle fait payer son style unique sur le marché par un prix tout aussi unique. Si on la confond volontiers à la Norton Manx, la comparaison s'arrête à l'allure.
En cet été 2005, l'étroitesse d'esprit du maire de Paris et le triste aveuglement de ses acolytes verdâtres vis-à-vis des deux-roues motorisés n'ont d'égal que l'esbroufe médiatique du ministre de l'intérieur. L'objectif est commun : calmer le bon peuple face aux "menaces terroristes" (on se demande un peu qui terrorise qui !