
Un grand nom du monde de la moto s'en est allé. L'ancien directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé nous a quitté.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Un grand nom du monde de la moto s'en est allé. L'ancien directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé nous a quitté.
Le monde de la moto vient une nouvelle fois de perdre l'un des siens. Ce samedi 11 août, le pilote normand Fabrice Miguet a lourdement chuté lors de l'épreuve du GP d'Ulster en Irlande du Nord. Transporté à l'hôpital dans un état critique, Mig a malheureusement succombé à ses blessures.
C’est un élément essentiel sans lequel piloter notre deux roues motorisé favori serait un calvaire. D’ailleurs, mal rembourré, il est une torture, trop haut, c’est fatigant, et trop bas, c’est compliqué. Et pourtant, peu y pensent. Sauf Honda. Voici la selle nouvelle qui pourrait bien nous ramener à l’essentiel…
Depuis juillet dernier, le président des États Unis Donald Trump ne décolère pas contre son compatriote Harley-Davidson. Pris dans la guerre commerciale déclenchée par le pensionnaire de la Maison Blanche contre le reste du monde, le constructeur, pour éviter les dégâts collatéraux, a décidé de délocaliser. Provoquant l’ire du président qui a toujours la dent dure contre Harley. La preuve avec ce dernier tweet.
Le Red Bull Ring est inscrit au championnat MotoGP depuis 2016 et à chaque édition du Grand Prix d’Autriche, c’est un pilote Ducati qui s’est imposé. Il faut donc être de ce palmarès pour entrer dans la mémoire de la marque. Jorge Lorenzo y tenait plus que tout puisque, l’an prochain, il sera sur une Honda. Et le Majorquin est arrivé à ses fins.
Pour terrasser les Ducati dans leur jardin du Red Bull Ring, Marc Marquez avait décidé de les épuiser d’entrée en jouant au lièvre. Mais Jorge Lorenzo n‘est pas tombé dans le piège et après avoir stabilisé son écart sur la Honda, il a lancé sa Ducati à l’assaut dans la dernière partie de la course. Le Champion du Monde a alors offert une belle résistance, mais il s’est tout de même incliné.
C’est une indiscrétion qui a fait du bruit en marge du Grand Prix d’Autriche de MotoGP. Lin Jarvis, directeur sportif de Yamaha en Grand Prix, donnait dans une interview son avis sur la future équipe satellite Petronas qui succédera à Tech3. Et, volontairement ou non, il a lâché le nom de ses pilotes. Avec une très bonne nouvelle côté Français en général et Quartararo en particulier !
Les Yamaha souffrent et Johann Zarco roule avec une M1. Il est donc dans la galère d’Iwata, mais il serre les dents et va de l’avant. Parti sixième et meilleur des représentants de la marque aux diapasons, il finit neuvième avec sa machine satellite qui ne subit aucune évolution. Il se retrouve entre Rossi sixième et Viñales douzième. Hélas, il est aussi derrière un Petrucci cinquième qui le dépossède au terme de ce Grand Prix d’Autriche de son fauteuil de leader du classement des indépendants…
On attendait une Ducati pour la victoire en Autriche sur un tracé du Red Bull Ring qui est favorable à la puissance de feu de la machine de guerre italienne. Mais on voyait plutôt un Dovizioso concrétiser. Au lieu de ça, c’est un Lorenzo conquérant et déterminé qui a mis au pas non seulement son équipier, finalement troisième, mais aussi son futur compagnon d’écurie Marc Marquez qui a tout donné pour imposer sa Honda. Mais en vain !
KTM cherchait depuis un moment son second pilote d’essai et, en Autriche, il l’a trouvé en la personne de Randy De Puniet. Un retour à la mission qui était celle du Français en 2016. Mais il se pourrait bien que le Français revienne aussi en Grand Prix, pour peu que la série noire qui touche le team orange au sujet de ses pilotes se poursuive…
SPONSORISE