
L'Estiva est un peu le gant été urbain par prédilection. Held mise sur un concept qui a fait ses preuves et un prix sous les 50 euros.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
L'Estiva est un peu le gant été urbain par prédilection. Held mise sur un concept qui a fait ses preuves et un prix sous les 50 euros.
Le constructeur taïwanais Kymco renforce son offre sur le segment des scooters GT avec le lancement d’une nouvelle version Exclusive. Déclinée en deux cylindrées 125 et 350 cm3, cette série spéciale sur-équipée se traduit par une esthétique revue, avec en prime la mise en place de nouveaux équipements.
Magny-Cours attendra ce week-end les meilleurs pilotes français de Superbike et de Supermotard, ces derniers rouleront en nocturne. Thomas Chareyre sera convalescent suite à une chute en Pologne.
Touring typé aventure ou pour de l'enduro soft, l'italien Eleveit propose deux T Spirit entre cuir et nubuck. Les voici.
Pour certains, l’électrique, c’est l’avenir. Pour nous, c’est maintenant, et c’est au guidon d’une Zero DSR Black Forest. Finalement, nous avons eu de la chance. Ou pas. La dernière sortie des chaînes de production de la marque californienne s’appellent Black Forest : Forêt Noire dans la langue de Molière. C’est donc non loin de Fribourg, en Allemagne, que nous avons fait sa connaissance. Eut-elle été dénommée Africa Rallye que l’on aurait eu l’air fin. Ou plutôt l’air chaud. Mais comme d’aucun le sait, les électriques, ça n’aime pas le chaud : cela fait baisser le rendement de la batterie et donc l’autonomie. D’autre part, on ne trouve pas trop de prise électrique dans le désert… Le monde est bien fait, non ?
La montée de Pikes Peak est une course de l’extrême mettant à l’épreuve les mécaniques les plus élaborées dans une ascension au dénivelé impressionnant. Les voitures s’y taillent la part du lion, mais il y a aussi une catégorie moto que Ducati s’est appropriée. L’édition 2018 est passée et c’est le pilote Dunne qui a grimpé la montagne pour mettre la marque italienne au sommet.
La guerre commerciale entre les États-Unis et le reste du monde dont fait partie l’Union Européenne est lancée. Avec ses victimes. Les taxes douanières des uns entraînent les droits de douane des autres et, sur le vieux continent, pour ce qui nous concerne, c‘est Harley-Davidson qui se retrouve en première ligne. La marque de Milwaukee a réagi en décidant de délocaliser sa production hors de son pays pour ne pas voir les tarifs de ses motos grimper de 25 %. Ce qui n’a pas plu au Président Donald Trump…
La 5ème édition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) s’est déroulée les 16 et 17 juin derniers. Au total, ce sont près de 7200 visiteurs qui se sont massés dans l’enceinte du CNFSR (centre national à la formation et à la sécurité routière) à Fontainebleau. Un nouveau succès qui appelle à une 6ème édition l’an prochain.
Le retour du nom Katana est un sujet qui met en lumière une marque Suzuki qui ne va plus tarder à être la championne du monde de la rumeur. D’Hamamatsu, on semble en pincer pour l’Arlésienne déjà entonner depuis plusieurs mois au sujet d’un modèle avec un moteur suralimenté. On pensait que le label Katana serait associé à ce projet pour faire un tout, mais le magazine Young Machine offre une autre interprétation…
Pour tenter d'atténuer l'impact d'un différend commercial croissant entre les États-Unis et l'Europe, Harley-Davidson a révélé son intention de déplacer une partie de sa production à l'extérieur des États-Unis.
SPONSORISE