Publi info

Quand Shetters apporte un nouvel éclairage sur la visière.

Dans Moto / Equipement

Motard au quotidien et par tous les temps, c’est un dilemme que vous avez rencontré : quelle meilleure visière doit ont adopter en fonction des conditions imposées par la luminosité ambiante ? Un coup un soleil radieux puis la météo change ou alors la nuit tombe tandis que des kilomètres restent à faire. Sans parler des tunnels qu’il faut parfois traverser… Cela étant dit, tout ça ne sera peut-être bientôt qu’un mauvais souvenir. Car Shetters a la solution.

Quand Shetters apporte un nouvel éclairage sur la visière.

L’enseigne en effet propose des verres et des écrans photochromiques qui s’adaptent automatiquement et instantanément - en moins de 0,04 seconde - à tous les niveaux d’intensité de la lumière. Les verres s’assombrissent automatiquement et instantanément en cas d’éblouissement lumineux (soleil, phares…) et s’éclaircissent automatiquement et instantanément dans les zones d’ombre (tunnels, feuillages…).

Magie ? Que nenni ! La technologie Shetters utilise une électronique comprenant une micropuce et un capteur (solar core). Pas d'interrupteur ni de bouton pour l'actionner, elle est activée et alimentée par l’énergie solaire (pas seulement les UV) et ne requiert ni batterie, ni pile. Par conséquent elle ne nécessite aucun rechargement ni intervention. L’ensemble est totalement autonome.

Jusqu'à présent, Shetters a développé ses premières visières pour Arai (RX-7V, QV-Pro, Renegade-V et Chaser-X) et Shoei (X-Spirit III, NXR et RYD) - mais a également lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, car il cherche à élargir la gamme, et offre des visières pour une plus large sélection de casques.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

AH une bonne idee !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire