Vos avis

Avis Motos et Scooter

Je possède cette moto depuis 3 ans et c'est ma première BMW après tout un tas de japonaise. Je sais que le look ne plait pas à tous le monde et que certains lui trouve un design trop manga, trop japonaise en fait. Pour ma part j'aime bien. Ce que j'apprécie le plus sur ce modèle est son caractère moteur qui est vraiment exceptionnel, le 4 cylindre est souple en bas et rageur en haut avec une sonorité qui fait retourner les têtes.. La position est un peu sur l'avant ce qui peut être fatigant en milieu urbain mais qui est un régal sur petite route sinueuse où on peut s'amuser comme un fou à prendre de l'angle dans les virages. De toute façon avec un rayon de braquage digne d'un camion cette moto n'est pas faite pour la ville, il faut qu'elle respire. Un autre point fort est son package électronique. Avec les deux packs et c'est 4 modes de conduite il est facile de trouver son bonheur. Une fois bien en main sa tenue de route est vraiment très bonne et met en confiance. Niveau consommation je fait 6L/100 en mode tranquille et 7.5/8L en mode arsouille. Il est à noter que la réserve s'allume un peu tôt (180/190 KM) alors que la panne sèche ne vas pas intervenir avant 240/250 KM. Un point négatif pour moi est l'obligation de faire les révisions annuelles chez BMW si on veut avoir son indicateur de vidange remis à zéro. Il faut compter au alentour de 250€ pour une révision simple. C'est plus cher que chez les japonaises c'est sur.

C'est une mostro en plus moche, moins cher, plus fiable et qui démarre tous les matins. Voilà, on peut ranger les affaires tout est dit. Blague à part je cherchais un Roadster qui se manie comme un vélo, pour de l'urbain et du péri-urbain dans Paris avec un peu d'autoroute mais pas trop. D'ailleurs à 130 ce n'est pas confortable sur un roadster naked comme celui-ci. Elle ne roule pas tant que ça mais ne m'a jamais posé aucun souci, fidèle à sa réputation. Entretien économe, 0 panne, pneus qui ne s'usent pas, ABS qui rassure, le twin côte à côte est vivant à bas régime et cogne bien sa rage de vouloir prendre des tours, vous insulte sous les 2000 tours et c'est tout ce que je voulais. Un moteur raisonnable (72cv de mémoire) mais raisonnablement vivant aussi histoire de profiter d'un petit poum poum sympa. Madame est satisfaite de la position derrière, le pot sous le moteur évite de cramer sa collection de talon, bref tout se passe bien de ce côté là et c'est aussi pour ça que l'ER6 ma plaisait, pas de pot d'échappement pénible. Sur les grandes lignes droites le moteur aime se dérouiller les bielles au dessus de 10.000tr/mn et même si de nos jours l'ER6 est une moto de moto école, ça accélère aussi fort que les supercars du moment jusqu'à 150. Mais ce n'est pas son usage car en général on roule à la cool et on apprécie le moteur pas trop bruyant, les petits poum poum de ci de là, la ligne qui fait un joli bruit mais sait se faire oublier 90% du temps, l'ABS agréable. Elle est mi utilitaire mi plaisir et coule de jours paisibles à la campagne désormais où sa facilité à tomber d'un virage à l'autre, le gros freins moteur et son moteur confortable sont parfaits pour qui roule grosso modo aux limitations. N'empêche qu'une mostro 600 ça a une autre gueule non ? Oh oui, mais finalement je ne regrette pas ce choix "raison" une seconde dès que je suis dessus, je n'y pense que quand je l'approche et que je la regarde un peu. Je reviendrais le jour de ma commande que je ferais le même choix. Exactement le même.

Avis Yamaha Fzs 1000 FAZER (2002)

Par §lek325lE le 24/08/2017

Basé sur le concept suivant : Faire un roadster en piquant des pièces de la sportive. Le procédé est classique chez les constructeur nippons et donne encore une fois de bons résultats. La moto date des années 2000, si le look n'est pas démodé, elle n'est plus sur les derniers canons. Un look sportif mais pas trop, les lignes tranchées et le feu arrière façon sportive font toujours leurs petit effet sans pour autant aller dans le tape à l’œil. Pour le bouilleur, rien de compliqué, celui du R1 à carburateur assagi de 30cv. Le caractère explosif est toujours là, mais c'est plus simple à contrôler. Avec 142cv dans la main droite on peut quand même pas parler de petit roadster peper. La conso est d'époque puisqu'on parle 7 à 8L en mixte, c'est là qu'on regrette un peu l'injection. Autonomie de 250 à 300km Le châssis typique Yamaha : équilibré, jamais dangereux, il ne vous surprends pas, certains lui reprocherons un manque de fun, pour ma part, je ne suis pas Rossi donc je remercie ma moto d'être un rail. Le large pneu arrière y est surement pour beaucoup. La fourche et l'amortisseur sont réglables. Le freinage étant celui du R1 (pas d'abs)... rien à ajouter. Question confort et options d'origine c'est plutôt basique. Selle cuir Ok, Phares double optiques Ok, jauge d'essence et puis c'est tout. Un peu d'espace sous la selle. Le duo se fait sans problème. La position est légèrement sur l'avant, le guidon large et réglable permet de trouver sa position. Avec mon 172cm j'ai pas les 2 pieds à plats mais ça va. 220kg env ça implique de pas manœuvrer en montée ;) L'entretien est dans la moyenne. Pas spécialement onéreux, la moto réclame le standard et rien de plus (70 000km). En résumé une moto entre 2 catégories, sans réelle défaut mais avec de réelles qualité. Je pense parfois à la changer mais je vois guère la quelle m'offrira autant sans me coûter beaucoup plus. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle passera la barre des 100 000km sans encombre.

Accèdez directement aux avis d'un modèle