Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Billet d'humeur : Quand concession rime avec passion…

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

Billet d'humeur : Quand concession rime avec passion…

Depuis quelques années maintenant, les motos passions ont laissé place aux motos jetables. Et force est de constater que du coté des concessions motos, on retrouve un peu ce schéma là, où le coté financier a pris le pas sur le relationnel et sur la passion qui nous anime tous.


A titre d'exemple, je vais vous citer une anecdote arrivée à mon compagnon de route. Pour vous planter le décor, l'action se passe en région Parisienne… Cherchant des plaquettes de frein pour son VFR, il s'est tout naturellement tourné vers une concession Honda étant sûr et certain d'y trouver son bonheur. Manque de chance ou réalité du marché, le vendeur lui indique qu'il faut passer commande puisqu'ils ont uniquement de la plaquette de scooter en stock. Heureusement encore que le pseudo concessionnaire ne lui a pas demandé ce qu'était qu'un VFR…


Mais fort heureusement, j'ai trouvé le contre-exemple parfait avec une concession de province qui expose sa passion à même sa vitrine et durant la conversation échangée avec ce passionné, on peut y retrouver tout l'amour que ce concessionnaire a pour ses machines.


C'est lors d'un week-end comme de nombreux autres que ma route (en direction de Lédenon) a croisé le pas de la porte de la concession Speedy Moto à Lunel, non loin de Montpellier (34). Derrière l'imposante vitrine, je pense reconnaitre de loin un VFR 750R (RC30). Ni une ni deux me voilà à faire demi-tour pour en avoir le cœur net. Et quelle surprise !!


Billet d'humeur : Quand concession rime avec passion…


Ce n'est pas une RC30 mais deux RC30. Sans compter la présence de deux NC30 (VFR 400R), d'un VTR SP1 mais aussi d'une rareté importée, une NC35 (RVF 400). Que du beau que du lourd. Et dans un état plus qu'appréciable !!


Mes yeux et mon réflex crépitent…


C'est un constat, l'appât du gain prend le dessus sur la passion, notre passion. Fort heureusement, quelques concessionnaires font perdurer cet état d'esprit et l'exposent au regard des passionnés. La chose est tellement rare que je n'ai pas pu m'empêcher de vous en faire profiter…


Message pour Zef Enault (qui semble avoir apprécié le 30) et pour les curieux : Les modèles exposés ne sont pas en vente mais la visite vaut vraiment le détour…


Photos (20)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire