Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW crée la première chaîne sans entretien

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Perte de temps indéniable ou véritable corvée, selon le matériel dont on dispose et sa motivation, nettoyer, graisser et si besoin retendre sa chaîne est pourtant jusqu’à présent un passage indispensable avant de prendre la route. Mais c’est peut-être bientôt fini. BMW vient en effet de présenter une chaîne qui se passe de tout entretien : la M Endurance.

Une chaîne sans entretien, une innovation signée BMW.
Une chaîne sans entretien, une innovation signée BMW.

On le sait, chez BMW Motorrad on aime être à la pointe de l’innovation. Cette fois, la marque allemande pourrait faire le bonheur de tous ceux pour qui l’entretien de la chaîne est plus une corvée qu’une communion avec la machine.

La M Endurance est ainsi faite pour se passer d’entretien. Fini le nettoyage à la brosse à dents, le graissage à la bombe qui repeint le sol du garage, la nouvelle chaîne se passe d’entretien, de lubrification et de tension. Comment fait-elle ça ? Grâce à un nouveau matériau, le carbone tétraédrique amorphe (ta-C), autrement appelé diamant industriel.

Disposé entre les axes et les anneaux X-Ring, ce matériau ne produit quasiment aucun frottement et fait même office de lubrifiant.

BMW crée la première chaîne sans entretien

« Grâce à d’excellentes propriétés de lubrification à sec et à l’élimination de l’usure, les rouleaux tétraédriques revêtus de carbone amorphe de la chaîne M Endurance offrent un confort d’entretien équivalent à celui d’une moto à transmission par cardan. Cela comprend tous les travaux de nettoyage qui sont inévitables avec une chaîne conventionnelle en raison des éclaboussures de lubrifiant. En conséquence, la chaîne M Endurance offre également un maximum de respect de l’environnement » précise BMW.

La chaîne sans entretien M Endurance est déjà disponible en option sur les S1000RR et S1000XR et devrait bientôt arriver sur les autres modèles de la marque.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire