Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Cairoli gagne le supercross de Gènes

Dans Moto / Sport

Cairoli gagne le supercross de Gènes

Il y avait concurrence de date le week-end dernier en Supercross. Barcelone pour le SX Tour et Gènes pour le championnat d'Europe. Le champion du monde MX2 était venu s'imposer fin septembre à Bologne pour la première épreuve du SX Europe.


A Gènes, en Italie, on a retrouvé un plateau un peu moins conséquent qu'à la première épreuve. Pour sa demi-finale, Cairoli termine troisième sûrement sans forcer outre mesure. L'autre demi est pour Fabien Izoird. Très belle qualification de Vincent Berthome, troisième.


C'est le départ de la finale, la grille tombe et Antonio Cairoli vire en tête, mais Fabien Izoird et Vincent Berthome lui collent au train. Dès les premiers tours, le danger vient de l'arrière, l'Américain Jake Weimer passe Berthome et menace Izoird. L'Américain chute mais ne perd pas beaucoup de temps en repartant septième. Il va offrir au public une remontée magnifique pour venir chercher la troisième place du podium. Avec la chute de Weimer, Cairoli n'a eu qu'à contrôler Fabien Izoird pour gagner cette finale.


Cairoli gagne le supercross de Gènes


Prochaine et dernière épreuve, en Allemagne à Munich, les 14 et 15 décembre 2007. Avec 20 points d'avance, Cairoli peut se permettre d'assurer pour être champion d'Europe.


Classement final :


1. Antonio Cairoli – 2. Fabien Izoird – 3. Jake Weimer - 4. Vincent Berthomé - 5. Billy Laninovich – 6. Davide Degli Esposti


Classement provisoire :


  • 1. Antonio Cairoli, 57 points
  • 2. Fabien Izoird, 37
  • 3. Davide Degli Esposti, 34
  • 4. Marvin Musquin, 25
  • 5. Stefano Dami, 16
  • 6. Davide Guarneri, 14
  • 7. Julien Bill, 14
  • 8. Vincent Berthome, 12
  • 9. Marco Maddii, 12

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire