Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Casque : Icon rappelle certains modèles Alliance GT Horror et Rubatone

Dans Moto / Equipement

André Lecondé

L’enseigne Icon signale qu’elle émet un rappel volontaire sur trois de ses casques. Les Alliance GT Horror et Rubatone sont ainsi ciblés et pour une excellente raison : leur système d’attache est défectueux. En cas d’accident, le motard peut donc encourir de graves blessures et potentiellement perdre son heaume de protection. Les modèles sont identifiés et certains sont déjà passés à la révision.

Casque : Icon rappelle certains modèles Alliance GT Horror et Rubatone

Icon regrette pour ses produits Alliance GT Horror et Rubatone des coutures défectueuses sur la sangle en nylon attachée aux anneaux en D qui peuvent éventuellement ne pas rester dans la sangle. Les anneaux en D peuvent se séparer de la sangle du menton. En cas de collision, le porteur peut ne pas être protégé de manière adéquate, augmentant le risque de blessures corporelles ou de mort.

Icon précise qu’un petit nombre de casques est potentiellement affecté par le défaut. La majorité du lot de production a été rappelée par précaution. Les casques touchés ont été fabriqués de mars 2017 à juillet 2017.

Les casques reçus après le 12 septembre 2017 ont déjà été vérifiés. S'ils présentent une coche verte sur l'étiquette, ils ne sont pas soumis au rappel. Des casques de remplacement, dans le même modèle et style, seront fournis gratuitement aux propriétaires des casques affectés.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire