Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E3, Guillaume et Nambotin toujours à égalité

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E3, Guillaume et Nambotin toujours à égalité

Voyons maintenant cette épreuve du championnat de France d'enduro chez les E3, à St Just en Chevalet qui se situe dans le département de la Loire au Sud-Ouest de Roanne.


Samedi, la lutte continue chez les gros bras, d'un côté Sébastien Guillaume (Husqvarna) et de l'autre Christophe Nambotin (GasGas). Arrivés ex-aequo à Saint Just c'est Sébastien qui prend la tête du provisoire ce soir. 5 secondes séparent les inséparables, Nambotin « perd » la journée dans le second chrono où il accuse près de 15s de retard.


Même en remportant la plupart des spéciales suivantes le retard est trop conséquent et Sébastien Guillaume gèrera bien sa course jusqu'à l'arrivée. Habitué de la troisième marche du podium, Yannick Bossi (TM ) reconnaîtra que ce n'est pas un cran ni deux mais bien plusieurs qui le sépare de la tête de course. Le pilote TM relativise et prend cela comme une bonne école pour son avenir et pour le championnat d'Europe qu'il domine toujours.


Dimanche, encore une fois, Sébastien Guillaume et Christophe Nambotin inversent les positions. Aujourd'hui c'est une victoire de Nambotin, victoire sans conteste puisqu'il affiche 1 mn d'avance sur Sébastien et avec 9 spéciales sur 10 remportées. Le suspens reste plus que jamais d'actualité puisque ils totalisent chacun 4 victoires et 4 deuxième places. En cas d'égalité (au nombre de points, de victoires et de secondes places) à l'issue de la finale c'est celui qui remporte la dernière journée qui sera sacré Champion. C'est donc avec une grosse pression que va se courir la finale puisqu'il faudra aussi se préserver pour la finale du WEC qui aura lieu le week end suivant à Saint Flour. Yannick Bossi réalise une de ses plus belles performances cette saison en se rapprochant encore des « intouchables »


Comme vous pouvez le constater, au classement provisoire, Nambotin et Guillaume étant à égalité de points, c'est la finale du Puy en Velay début septembre qui déterminera le champion, chaude, le finale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E3, Guillaume et Nambotin toujours à égalité


photo V.Bedos


Samedi :


  • 1-Guillaume
  • 2-Nambotin
  • 3-Bossi
  • 4-Basset

Dimanche :


  • 1-Nambotin
  • 2-Guillaume
  • 3-Bossi
  • 4-Basset

Provisoire :


  • 1-Nambotin 180 points
  • 2-Guillaume 180 pts
  • 3-Bossi 118 pts
  • 4-Basset 95 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire