
Les nouveaux modèles cross de la marque au diapason ressemblent beaucoup à ceux de l'an passé. Rien de bien exceptionnel pour Yamaha qui présente des 450 YZ-F et 250 YZ-F 2012 identiques sur la majorité de la moto.
Les nouveaux modèles cross de la marque au diapason ressemblent beaucoup à ceux de l'an passé. Rien de bien exceptionnel pour Yamaha qui présente des 450 YZ-F et 250 YZ-F 2012 identiques sur la majorité de la moto.
Et il en faut pourtant une grande dose de combativité ! Un nouveau GP usant pour Louis Rossi à Barcelone, accueillis à bras ouverts nous avions pu partager quelques moments avec lui au GP de France, le week-end espagnol a été une copie du précédent, impossible pour Louis de faire des séances d'essais convenables une nouvelle fois aux prises avec une moto récalcitrante.
Destiné à une utilisation essentiellement urbaine, le MBK Flame X 125 cm3 adopte un gabarit compact et propose une capacité d'emport intéressante : plancher plat, vide-poche au tablier, coffre à casque (pouvant accueillir une calotte intégrale), autant d'atouts se révélant utiles au quotidien.
Si Marco Simoncelli aura été le paria d'un Grand Prix de Catalogne qui sera entré dans l'histoire comme le premier à connaître des menaces de mort contre l'un de ses pilotes, Johann Zarco aura été la victime expiatoire de la mauvaise foi et de l'esprit de combine tout comme le symbole de la lâcheté, autant de postures qui font hélas florès dans le paddock de la Dorna depuis l'entame de cette saison.
Lancé sur le marché des scooters à grandes roues en mai 2010, le millésime 2011 du Piaggio Beverly présente une plastique alliant élégance et raffinement. Le charme à l'italienne réuni dans ce scooter dont les ventes explosent littéralement chez nos voisins transalpins.
Qu'on se le dise, le travail de sape d'un Jorge Lorenzo en Moto GP soutenu à distance par un Casey Stoner qui veut se faire payer avec les intérêts de sa défaite à Laguna Seca face à Valentino Rossi a porté.
Efren Vazquez a profité d'une piste détrempée pour se porter en tête d'un peloton 125 qui s'est mis au travail sur ses réglages en configuration pluie. Attendue depuis le début du meeting, celle-ci a nuitamment investi le site de Montmélo pour s'attarder en ce début de dernière journée aux conditions indécises.
Comme prévu, Nicolas Terol a signé sa quatrième position de pointe en cinq occasions possibles cette saison sur un tracé de Montmélo où il n'a pas vraiment connu d'adversité. De quoi combler Jorge Martinez qui sait qu'un bonheur n'arrive jamais seul puisque Hector Faubel, l'équipier du premier cité, suit.
Si cela continue comme ceci, ce sont bientôt deux secondes d'avance que Nicolas Terol va coller à son plus proche adversaire. L'Espagnol de chez Aspar domine outrageusement cette saison les séances chronométriques du GP125, une emprise qui a tourné à l'humiliation pour le plateau de la spécialité qui n'a pu que constater leur maître de l'année passer sous la barre des 1'52 au tour.
Nico Terol poursuit sa domination en 125 et tout semble déjà en place pour un nouveau succès cette saison. Devant son public, en Catalogne , le pilote Aspar n'a pas fait de détails, même s'il est vrai que la pluie a mis fin au combat contre le chronomètre avant l'échéance.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat