Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago

Calendrier oblige, le Dakar ne fait la Une en cette fin d'été, même si les équipes travaillent d'arrache-pied, tout devant être prêt dans deux mois.
Voyons ce qui attend les concurrents en janvier prochain dans cette descente Nord-Sud inédite de Lima à Santiago.
Départ donc de Lima au Pérou qui a vu la 4ème victoire de Cyril Despres en janvier dernier.
La découverte du Pérou avait ébloui les rescapés de l'édition 2012, tous pourront profiter de cette entrée en matière en plein désert le 5 janvier qui n'aura rien d'une promenade.
Pisco, Nazca, Arequipa, Arica et Calama accueilleront les premières étapes avant de basculer de l'autre côté des Andes, pour atteindre la journée de repos à San Miguel. La partie du désert d'Atacama de la 8ème étape 2012, Copiapo-Antofagasta n'est pas au programme.
Direction Cordoba, La Rioja et Fiambala et sa terrible poussière. Il restera à traverser à nouveau les Andes pour redescendre plein Sud vers Santiago du Chili après un peu plus de 8000 kilomètres.
En moto, le retour officiel de Honda et l'arrivée des Mi1 de Bordone-Ferrari motorisées par TM, donnent encore plus d'intérêt à la course, les pilotes en grande majorité feront un dernier galop d'essais lors du rallye du Maroc la 3ème semaine d'octobre.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération