Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le géant indien Hero s’attaque à l’Europe

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Géant indien du marché des deux-roues, Hero MotoCorp a désormais des ambitions européennes. Le constructeur a mis un premier pas sur le Vieux Continent en arrivant sur le marché italien. Avant la France.

Le géant indien Hero s’attaque à l’Europe

Leader incontestable du marché indien, l’un des plus dynamiques de la planète, Hero MotoCorp veut maintenant se lancer à la conquête de nouveaux territoires.

Déjà présent dans 48 pays, le géant a maintenant l’Europe dans sa ligne de mire, et a décidé de miser sur l’Italie pour tester le marché européen.

Pour ses premiers pas en Europe, Hero propose à l’heure actuelle deux modèles aux motards transalpins : la Xpulse 200 4V, une petite moto tout-terrain à l’esprit aventurier, et la Hunk 440, un roadster de moyenne cylindrée conçu pour le permis A2. Toutes deux se distinguent par leur simplicité et leurs prix compétitifs (de 2 990 € à 3 990 €), ainsi que par une garantie de cinq ans. Hero a ainsi rejoint Pelpi International comme partenaire distributeur pour se développer en Europe.

Le géant indien Hero s’attaque à l’Europe

L’Inde après la Chine pour s’imposer en Europe ?

Numéro un mondial en termes de volume de ventes, Hero MotoCorp ne débarque pas en Europe pour se contenter d’y faire de la figuration. L’objectif et les ambitions du constructeur indien sont assurément de s’y imposer et de faire de l’ombre à la fois aux marques bien établies mais aussi à la nouvelle concurrence chinoise qui place déjà ses billes depuis quelques années. La stratégie commerciale des Chinois ayant été jusqu’ici plutôt payante, avec des marques qui grappillent régulièrement des parts de marché, Hero se voit bien réaliser la même percée.

Selon le président de l’entreprise, Pawan Munjal, Hero prévoit d’ailleurs de s’implanter en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni d’ici à 2026.

Des nouveaux modèles, adaptés à ces nouveaux marchés sont notamment attendus sur le salon EICMA de Milan, prévu en début de mois prochain. Nul doute que l’Europe y prêtera un œil attentif.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité