Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hero développe ses futures motos électriques en Allemagne

Dans Moto / Nouveauté

Le géant indien du deux-roues, Hero MotoCorp, lance le développement d'une nouvelle gamme de véhicules électriques développée en Allemagne. Des nouvelles motos électriques appelées à briller par leurs performances.

La Hero AE-47, vendue à seulement 1 000 euros.
La Hero AE-47, vendue à seulement 1 000 euros.

La future réglementation indienne et l’interdiction de la motorisation thermique pour les petits deux-roues dès 2025 ont pour conséquence de voir une multitude de petites motos électriques émerger. Poids lourd du secteur, Hero MotoCorp vient d’annoncer le développement d’une gamme de motos électriques axées sur la performance, et baptisée e.US pour Electric Ultra Sport. Des nouveautés développées conjointement entre les bureaux indiens de Jaipur et le centre technique de la marque de Munich, en Allemagne.

Des motos qui pourraient s’appuyer sur le concept iON, et sa pile à hydrogène dévoilé en 2014 et qui illustrait l’intérêt, déjà, de Hero pour une mobilité alternative. Autre point crucial à guetter, le prix auquel Hero compte vendre ses motos. Pour rappel le constructeur propose déjà la AE-47, vendue sur le marché indien aux alentours de 1 000 € ! D’ailleurs, pour maîtriser les coûts, la gamme e.US sera fabriquée en Inde, mais avec des composants des fournisseurs européens. L'objectif affiché de Hero MotoCorp est de se positionner comme un acteur majeur sur le marché des véhicules électriques en pleine expansion.

Que ce soit avec Bajaj, qui en partenariat avec KTM et Husqvarna développe des deux-roues électriques ou avec Hero et TVS, la mobilité zéro émission suscite un grand intérêt du côté de l’Inde.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire