Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Stark Varg SM : la moto électrique pensée pour la route

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Start-up suédoise basée à Barcelone, en Espagne, Stark Future vient de dévoiler une nouvelle version de sa moto électrique Varg, la SM. Un deux-roues au style de supermoto pensé pour la route.

Stark Varg SM : la moto électrique pensée pour la route

Après les motos de cross (MX) et d’enduro (EX), Stark se lance dans les motos pensées pour un usage sur route avec la nouvelle version SM de sa Varg.

Une moto électrique disponible en deux versions, standard, avec une puissance maxi de 60 chevaux, et une Alpha qui offre quant à elle jusqu’à 80 chevaux et un couple de 914 Nm à la roue arrière, pour un poids toujours contenu à 124 kg.

Alimentée par une batterie de 7,2 kWh, et une autonomie réelle de 120 kilomètres en milieu urbain selon le constructeur, la Stark Varg est complétée par un chargeur portable de 3,3 kW pour faire le plein d’énergie (2 heures sur du 240 V avec le nouveau chargeur portable et 3h30 sur du 120 V via un adaptateur vendu séparément).

Stark Varg SM : la moto électrique pensée pour la route
Stark Varg SM : la moto électrique pensée pour la route

Accessible aux permis A1 et aux permis B après une formation de sept heures, la Varg dispose également d’un tableau de bord qui prend la forme d’un smartphone Android étanche (IP69K) et résistant aux chocs qui se verrouille, communique et se recharge sans fil sur la moto. Un équipement baptisé Arkenstone qui permet, d’un simple glissement sur l’écran du téléphone, d’ajuster la courbe de puissance ou le freinage régénératif, et de passer d’un mode de conduite à un autre.

Stark Varg SM : la moto électrique pensée pour la route

Le freinage est confié à Brembo avec un disque avant de 320 mm et un étrier monobloc radial à 4 pistons et est associé à des suspensions Kayaba à l’avant comme à l’arrière et développées en collaboration avec les experts de Technical Touch et testées sur piste.

La nouvelle Stark Varg SM est accessible à partir de 12 990 euros.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité