Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2016 : le Pérou abdique aussi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2016 : le Pérou abdique aussi

Après le Chili au mois d'avril, les organisateurs du Dakar 2016 doivent maintenant faire sans le Perou. Le Pérou renonce à accueillir le prochain Dakar, un rendez-vous manqué supplémentaire pour le rallye-raid auto-moto, qui se déroulera uniquement en Bolivie et en Argentine. C'est pourtant le Pérou qui avait remplacé le Chili, victime du phénomène climatique El Nino.


Le Pérou a annoncé lundi qu'il renonçait à accueillir l'épreuve du Dakar 2016, qui devait s'élancer de Lima en janvier, en raison du phénomène climatique El Nino, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce extérieur et du Tourisme. Les organisateurs du Dakar prennent acte de la décision sans appel des autorités péruviennes d'annuler le Desafio Inca qui devait se tenir du 11 au 13 septembre prochains, ainsi que les étapes du Dakar 2016 qui avaient été présentées en avril dernier à l'occasion d'une conférence de presse conjointe.


« En prévision des effets (provoqués par El Nino) sur la population, nous avons décidé d'annuler notre participation aux événements automobiles Dakar Series 2015 et au rallye Dakar 2016 », a expliqué le ministère du commerce extérieur de du tourisme.


Il ne reste plus qu'à l'ensemble de l'organisation du Dakar de réagir pour mettre en oeuvre un nouveau tracé, un genre de plan B, qui sera restreint par les territoires de la Bolive et de l'Argentine.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire