Dakar : la réaction du gouvernement mauritanien

L'annulation de l'édition 2008 du Dakar a suscité de nombreuses réactions auprès des participants, du gouvernement, et des chaînes de télévision. Tous estiment que l'ASO a fait le choix le plus juste, compte tenu des doutes sur les conditions de sécurité des étapes prévues. Pourtant, la Mauritanie reste dans l'incompréhension. Le gouvernement mauritanien, qui avait accueilli il y a quelques jours les dirigeants d'ASO, avait en effet garanti que la sécurité des participants serait assurée tout au long de la traversée de son territoire. Le ministre des affaires étrangères mauritanien Babah Sidi Abdallah explique dans une interview donnée à RTL TV qu' « aucun élément nouveau ne justifie les craintes exprimées par les responsables français ». Pour lui, son pays a pris toutes les dispositions nécessaires pour que le Dakar passe sans aucun problème sur le territoire mauritanien. « Rien ne permet de changer la position vis-à-vis des mesures de sécurité et des dispositions prises par la Mauritanie pour assurer la sécurité du rallye » ajoute-t-il.
Abdel Raman Habib, premier conseiller de l'ambassade de Mauritanie, explique également sur RTL qu'aucune menace particulière dirigée contre le rally n'a été portée à sa connaissance. « Vraiment, la perte sera très importante » a-t-il conclu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération