Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Décès de Joël Robert

Dans Moto / Sport

Décès de Joël Robert

 Joël Robert, sextuple champion du monde de motocross, est décédé hier à l'âge de 77 ans. C'est encore une grande figure du monde de la moto qui vient de nous quitter...

 Le monde de la moto est une nouvelle fois endeuillé. Après Hubert Auriol, c'est le pilote belge Joël Robert qui vient de succomber ce mercredi 13 janvier des suites du coronavirus.

 Né le 24 novembre 1943 en Belgique dans une famille de passionnés de moto, c'est à l'âge de 17 ans qu'il fait ses débuts en compétition. En 1964, sur une CZ, il remporte le championnat du monde de motocross catégorie 250 cc à seulement 21 ans, devenant dans la foulée le plus jeune pilote à obtenir le titre suprême. Il récidivera en 1968 et 1969, toujours pour le compte du constructeur tchécoslovaque, après avoir terminé vice-champion du monde en 1965, 1966 et 1967.

 En 1970, il passe chez Suzuki, toujours en 250cc, et empoche trois titres supplémentaires (1970, 1971 et 1972). Auréolé de six titres mondiaux et de 50 victoires en grands prix, il faudra attendre 2001 et un autre pilote belge talentueux, Stephan Everts, pour que ce record soit battu.

 Après cette brillante carrière, il endossera le rôle de coach de l'équipe belge de motocross notamment pour le Motocross des Nations, épreuve qu'il avait lui-même remportée en 1969.

 On lui doit également l'organisation de nombreuses épreuves en Belgique.

 Ces derniers temps, on savait qu'il avait de sérieux problèmes de santé. Des complications liées au coronavirus ont eu raison du pilote belge ce mercredi 13 janvier. Il avait 77 ans.

 À sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto adresse ses plus sincères condoléances.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Grâce à lui, et aux autres champions belges qui ont encore suivi, la Belgique reste à ce jour la plus grande nation dans l'histoire du motocross...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire