Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Décès de Joël Robert

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

 Joël Robert, sextuple champion du monde de motocross, est décédé hier à l'âge de 77 ans. C'est encore une grande figure du monde de la moto qui vient de nous quitter...

Décès de Joël Robert

 Le monde de la moto est une nouvelle fois endeuillé. Après Hubert Auriol, c'est le pilote belge Joël Robert qui vient de succomber ce mercredi 13 janvier des suites du coronavirus.

 Né le 24 novembre 1943 en Belgique dans une famille de passionnés de moto, c'est à l'âge de 17 ans qu'il fait ses débuts en compétition. En 1964, sur une CZ, il remporte le championnat du monde de motocross catégorie 250 cc à seulement 21 ans, devenant dans la foulée le plus jeune pilote à obtenir le titre suprême. Il récidivera en 1968 et 1969, toujours pour le compte du constructeur tchécoslovaque, après avoir terminé vice-champion du monde en 1965, 1966 et 1967.

 En 1970, il passe chez Suzuki, toujours en 250cc, et empoche trois titres supplémentaires (1970, 1971 et 1972). Auréolé de six titres mondiaux et de 50 victoires en grands prix, il faudra attendre 2001 et un autre pilote belge talentueux, Stephan Everts, pour que ce record soit battu.

 Après cette brillante carrière, il endossera le rôle de coach de l'équipe belge de motocross notamment pour le Motocross des Nations, épreuve qu'il avait lui-même remportée en 1969.

 On lui doit également l'organisation de nombreuses épreuves en Belgique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 Ces derniers temps, on savait qu'il avait de sérieux problèmes de santé. Des complications liées au coronavirus ont eu raison du pilote belge ce mercredi 13 janvier. Il avait 77 ans.

 À sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto adresse ses plus sincères condoléances.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire