Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Déjà la fin des projets de motos électriques pour Harley-Davidson ?

Dans Moto / Nouveauté

Arrivé pour remettre de l’ordre dans la maison Harley-Davidson, Jochen Zeitz a immédiatement imposé des décisions fortes. Après le report de la Bronx, ce sont tous les projets de moto électrique qui semblent faire les frais de cette nouvelle stratégie baptisée « Rewire » et destinée à recentrer la marque sur ses valeurs sûres.

Déjà la fin des motos électriques Harley-Davidson ?
Déjà la fin des motos électriques Harley-Davidson ?

Verra-t-on, à court ou moyen terme, une nouvelle moto électrique chez Harley-Davidson ? Rien n’est moins sûr. Appelé pour redresser la barre d’un navire Harley-Davidson en difficultés, Jochen Zeitz n’y va pas par quatre chemins quand il s’agit de recentrer l’activité de la marque de Milwaukee sur son cœur de cible.

Première « victime » de la nouvelle direction de Harley, la Bronx a été, au mieux, reportée alors qu’elle devait être, avec la Pan America, une des nouveautés 2021 de la marque. Un report sine die qui pose même la question de sa sortie future, qui semble désormais s’inscrire en pointillé. Fidèle à ses intentions, Harley-Davidson a en revanche annoncé la présentation d’un nouveau custom pour 2021.

Autres projets à disparaître de la catégorie « Futures véhicules » du site Internet Harley-Davidson : les motos électriques. Si la LiveWire demeure au catalogue malgré des chiffres de ventes qui ne décollent pas, les projets de motos électriques plus abordables semblent en revanche remisés au placard.

Report des projets ou abandon définitif des motos électriques, toujours est-il que Harley-Davidson fait le choix de ne plus communiquer sur le sujet. C’est en tout cas la réponse obtenue par le site d’infos motos américain Motorcycle.com lorsqu’il a posé la question à Harley : « Dans le cadre de « The Rewire », Harley-Davidson ne fait plus de commentaires sur les futurs produits avant leur introduction officielle. En tant que pionniers dans le domaine électrique, nous sommes fiers de proposer la LiveWire, à ce jour, la moto électrique la plus vendue aux États-Unis. Nous partagerons plus d'informations sur notre stratégie commerciale sur 5 ans, « The Hardwire », au début de 2021. »

Unanimement saluée par ceux qui en ont pris le guidon, la Harley-Davidson LiveWire pourrait finalement rester la seule moto électrique au catalogue un peu plus longtemps que prévu.

 

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire