Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dixième et hélas dernière édition des cinq jours du Verdon

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Dixième et hélas dernière édition des cinq jours du Verdon

Les cinq jours du Verdon, cette très belle fête du trial a eu lieu début septembre. Hélas cette dixième édition est malheureusement la dernière. L'organisateur Patrick Feraud abandonne. Dans cette région la pression des « pseudo écologistes » est telle que tout est devenu impossible. Le succès était pourtant au rendez-vous avec 220 engagés, un record, avec de belles têtes d'affiches.


L'officiel Scorpa Marc Freixa, le champion du Monde Junior Mickaël Brown, Bruno Camozzi, Jérome Béthune, Ben Hemingway, Lee Sampson, Fred Bochet étaient présents. Il y avait aussi Jean-Michel Bayle, toujours fidèle à son ami Maya et l'entraîneur national Thierry Michaud venu avec son équipe préparer le trial des Nations. Cinq jours de rando dans un décor de rêve et dix ans de travail réduits à néant. Dans une ambiance très tendue de dernier rendez-vous, il y a eu malgré tout une compétition et beaucoup d'émotion lors de la remise des prix quand Jérome Béthune remettait sa plaque de course dédicacée à Maya, «Pour la 10ème, je te devais bien ça».


Dixième et hélas dernière édition des cinq jours du Verdon


Il y a eu un classement qui n'a pas beaucoup d'importance puisque la victoire revient au lobbie anti-moto. Chacun sait que les plus grands pollueurs ne sont ni les industriels, ni les pétroliers qui dégazent en mer ou s'échouent sur nos côtes, ni l'agriculture intensive ou les déchets nucléaires, pas plus la société moderne, ce sont les motos de trial qu'on n'entend pas à cinquante mètres et qui consomment trois litres d'essence dans la journée.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire