Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

DT-1 : les filtres à air

Dans Moto / Equipement

La marque belge DT-1 s'est forgé un nom avec des pilotes tels qu’Antonio Cairoli, Steven Frossard, Chad Reed ou encore Davi Millsaps. Le fabricant étoffe son offre avec une gamme de plus en plus complète.

DT-1 : les filtres à air

Les filtres à air ont un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre moto mais aussi la longévité de votre moteur et ce d'autant plus en off-road où son rôle de filtration prend toute sa mesure. Une couche pour stopper les impuretés, une autre à la densité plus dense pour stopper les particules fines sans pour autant stopper l'air… ces quelques grammes de mousse sont pour le moins technique.

DT-1 ne ménage pas ses efforts ni ses performances avec des éléments réalisés à la main en Belgique. On retrouve une haute qualité de mousse pour un débit d'air maximal tout en conservant une filtration optimale si l'on en croit les promesses belges. Notons l'embase en néoprène assurant une étanchéité de haut vol sans pour autant graisser le point de jonction avec la boîte à air. Côté technique la marque mise sur une expérience d'une quarantaine d'années dans le monde du tout-terrain et propose différents types de mousse double ou triple couches. Des cages en aluminium sont aussi au programme de la marque belge afin de faciliter et d'améliorer le montage de ses filtres à air…

Mais encore

  • À titre indicatif comptez 17,40 euros pour un filtre à air double mousse.
  • Retrouvez ici notre sujet sur l'entretien d'un supermotard.

Contact lecteurs

  • www.moraco.fr

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire