Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai Aprilia Caponord 1200 : forza italia !

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Aprilia Caponord 1200 : forza italia !

Il y a maintenant 12 ans, Aprilia nous jouait un premier air de concerto déjà musclé, avec une Aprilia Caponord sur base moteur de RSV 1000. On aurait pu donc penser qu'en 2013, cette nouvelle Caponord utiliserait le même moteur que la RSV4. Que nenni, c'est finalement la base de la Dorsoduro 1200 et ses (déjà suffisants) 125 ch qui ont été retenus, avec un tête de fourche largement issu de la RSV4, histoire de nous rappeler tout de même, à qui nous aurions à faire si on osait l'oublier.


Car la concurrence est rude dans ce segment florissant. Trusté au regard des ventes et des technologies embarquées par la BMW GS1200, suivie de près par la Ducati Multistrada 1200, ou encore la KTM 1190 Adventure, Aprilia ne pouvait rester inactif notamment avec comme seul souvenir, son ETV 1000 Caponord datant de 2001, et passé de surcroît quelque peu inaperçue même si déjà bourrée à l'époque, d'indéniables qualités.


L'enjeu pour Aprilia est donc de taille : S'afficher comme une vraie alternative en matière de maxi trail sportif en reprenant non seulement le caractère de feu de la Dorsoduro 1200, mais en affichant le package électronique nécessaire à sa future crédibilité et aux modes actuelles.


C'est donc sur les magnifiques routes de Sardaigne que nous avons eu la chance de pouvoir affiner notre jugement et verdict. Essai !


Essai Aprilia Caponord 1200 : forza italia !


Photos (42)

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire