
Direction l'Espagne pour la finale mondiale de la KTM RC Cup qui se déroulera à Jerez du 20 au 22 octobre prochain.

Direction l'Espagne pour la finale mondiale de la KTM RC Cup qui se déroulera à Jerez du 20 au 22 octobre prochain.

En complément de la RC Cup, KTM lance cette année la Super Duke Cup dans le cadre du championnat Protwin. Lancée l'année dernière la RC Cup reprend du service en 2017. En complément de cette coupe de marque évoluant dans la cadre du championnat Promosport 400 la marque orange dégaine une nouvelle cup : la Super Duke Cup et ses quatre dates en Protwin.

Les lampions du Salon de Cologne ne sont même pas encore éteints que déjà les regards se tournent vers le rassemblement de Milan. Là-bas, KTM y amènera les dernières versions de ses trois petites sportives. Et on a déjà les photos et les spécifications. Ceci grâce à la source qui nous met l'eau à la bouche.

Beringer équipe désormais les différentes KTM RC et Duke de 125 à 390. Aluminium aéronautique et taillage masse de rigueur… Tu veux un freinage plus puissant mais gérable, un feeling haut de gamme et un look racing sans équivoque ? Beringer pense à toi et augmente sa gamme avec une ligne complète capable d'équiper les KTM RC et autres Duke (125, 200 et 390).

C'est écrit dans un rapport annuel du constructeur. KTM se prépare à ouvrir une nouvelle gamme de motos avec un twin parallèle comme moteur. La rumeur voudrait qu'il fasse dans les 800cc et comme l'on parle de gamme, on imagine un roadster accompagne d'une Adventure suivie d'une sportive.

6 dates prévues pour la RC390 Cup avec en ligne de mire un accès aux sélections de la Red Rookies Cup. Ouverte aux pilotes de tous âges la KTM RC390 Cup donne la possibilité aux motards de faire leurs débuts en compétition pour un budget maîtrisé.

Cela fait déjà un petit moment que l'on parle d'une déclinaison Adventure d'un opus Duke 390 qui a déjà sa variante sportive avec la RC390. Mais à l'évocation de cette opportunité, l'usine KTM répondait jusque-là qu'il ne pouvait en être question car entrer dans le monde du trail, si menu soit-il, impose une étude poussée d'un châssis qu'il faut carrément refaire.

Les choses s'accélèrent décidément pour la super-sportive que Honda a décidé de nous mettre sous la dent. Une réplique de la RC213V des Grands Prix, ni plus ni moins, si bien qu'il faudra avoir des canines bien aiguisées et un compte en banque bien fourni pour en profiter.

La sympathique petite sportive de Matighoffen aux lignes réussies aurait-elle des soucis de fiabilité ? A tout le moins c'est ce que l'on semble commencer à craindre en Inde où des retours récurrents de clients dans les concessions feraient état d'une faiblesse au niveau du sélecteur de vitesse.

KTM compte bien vous faire rouler en orange pour Noël. Pour les fêtes de fin d'année l'autrichien propose des offres de financement et des réductions sur les assurances.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE