
Avec un nom que l'on croirait sorti d'un télé-achat, HP Corse dégaine un silencieux au coup de crayon pour le moins réussi. Je ne sais pas si c'est « certainement un des plus beaux et efficaces silencieux qui existent aujourd'hui pour la Street !

Avec un nom que l'on croirait sorti d'un télé-achat, HP Corse dégaine un silencieux au coup de crayon pour le moins réussi. Je ne sais pas si c'est « certainement un des plus beaux et efficaces silencieux qui existent aujourd'hui pour la Street !

Top Block habille de pied en cape la nouvelle Triumph Street Triple. L'anglaise a bien entendu droit au package réglementaire pour sa protection mais héritera également de divers accessoires capables d'augmenter son image sportive tels que des diabolos de bras oscillant ou un support de plaque looké.

Triumph protège les carters de ses modèles avec des inserts spécifiques conçus et réalisés par l'équipe british. Disponibles dans toutes les concessions Triumph, les carters de protection répondant aux normes MCRCB habillent les Street Triple mais aussi les Daytona officiant sur route mais également sur piste.

Au coup de crayon racing jusqu'au bout des ouilles, la nouvelle Triumph Street Triple R respire la sportivité, à l'exception de son échappement d'origine, trop sage… pourtant les ingénieurs de Hinckley avaient planché sur la question abandonnant la double version haute de l'ancien millésime.

Elles ne seraient que 41 mais pour autant, il n'est pas question pour Triumph de les passer par pertes et profits. C'est tout à l'honneur de la marque d'Hinckley qui va effectuer des recherches pour matérialiser le principe de précaution à ces machines réparties en Daytona 675 et Street Triple.

Le plan de conquête des nouveaux marchés élaboré par Triumph s'est un peu plus dévoilé grâce à l'intervention du responsable de la marque pour l'Indonésie, Rudhy Siswanto. Ce dernier a confirmé l'arrivée prochaine d'un roadster doté d'un twin parallèle de 250cc, qui aura des airs de famille prononcés avec la Street Triple.

La Street Triple est sans aucun doute possible le modèle le plus important de chez Triumph puisqu'il s'agit de celui qui représente la plus grosse vente en France mais également dans de nombreux pays. C'est donc à l'occasion de ce salon de Cologne que la marque britannique a décidé de dévoiler la nouvelle génération de son roadster.

C'est dans une opération de rappel d'envergure que va se lancer le constructeur Triumph. Ses Street Triple, Street Triple R, et autres Daytona 675 produites de 2006 à 2009 vont ainsi devoir repasser par le concessionnaire. Au total, cela concernerait pas moins de 10. 366 machines.

Vingt cinq points, soit une victoire, voila ce qui sépare le premier du cinquième au classement général provisoire de cette Roadster Cup version 2012. Il reste quatre courses à disputer, dont deux ici sur le circuit de Pau-Arnos. On attaque tout de suite par les essais qualificatifs.

C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE