Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP Ernée : 2ème manche MX 1, Nagl intouchable

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP Ernée : 2ème manche MX 1, Nagl intouchable

Le week-end se termine déjà avec la deuxième manche des MX 1, la première a été remportée par Nagl.


La grille s'abaisse et pour la quatrième fois de la journée, une KTM est en tête. C'est encore Nagl qui file devant ses adversaires. Sous les hurlements du public, on aperçoit au troisième virage une moto tomber.


On retient son souffle car devant, on a pas vu la Honda N° 101 de Pichon. Pichon est à terre, il réapparaît par dessus les affiches de pub, il relève sa moto, remonte dessus et essaie de redémarrer. La Honda refuse de repartir. Tout les pilotes sont déjà loin, les secondes semblent des minutes, la moto redémarre et Pichon repart encouragés par des milliers de spectateurs.


GP Ernée : 2ème manche MX 1, Nagl intouchable

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Derrière Nagl, Church, qui pilote une CCM, est second suivi de Mac Kenzie, Coppins, De Dycker, Cairoli et Tanel Leok. Aranda est mal parti, 13ème au premier passage, deux places devant Vuillemin. Mac Kenzie passe rapidement second et De Dycker est troisième au deuxième tour.


Deux tours plus tard, De Dycker passe deuxième juste avant la ligne d'arrivée. Philippaerts passe la TM de Aigar Leok. Hélas, au septième tour, le pilote Suzuki chute violemment et va abandonner laissant sa seconde place à Mac Kenzie. Clément Desalle chute sur la ligne de départ et repart aussitôt. Vuillemin chute devant le Pit-lane et repart rapidement. Cette partie de la piste est très glissante, beaucoup de pilotes sont tombés ici à la réaccélération. Cairoli, plus à l'aise dans cette seconde manche avale tour à tour, Leok, Coppins et Mac Kenzie pour se retrouver deuxième. Pendant ce temps, soutenu par le public qui hurle à chacun de ses passages, Pichon est remonté à la 13ème place. Cinq tours avant la fin, Aranda chute à pleine vitesse dans le bas de la descente de la tour de contrôle, sonné, le pilote en fini avec sa journée. Philippaerts continue sa remontée, cette manche là est passionnante, Coppins qui roulait quatrième recule sur la fin de course. Pichon remontera neuvième, dommage qu'il soit tombé au départ. Nagl remporte sa seconde manche de la journée.


GP Ernée : 2ème manche MX 1, Nagl intouchable


2ème manche :


  • 1-Nagl
  • 2-Cairoli
  • 3-Leok T
  • 4-Philippaerts
  • 5-Mac Kenzie
  • 6-Desalle
  • 7-Coppins
  • 8-Leok A
  • 9-Pichon

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire