Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Guerre des taxes : États-Unis et Europe signent une trêve de cinq ans

Dans Moto / Nouveauté

Après une bataille de près de 17 ans, plus intense que jamais sous l’administration Trump, le différend commercial entre les États-Unis et l’Europe semble enfin mis en pause. Un accord sur une trêve de cinq ans vient d’être conclu entre les deux parties. L’industrie moto peut enfin souffler.

La guerre financière UE/USA semble enfin finie.
La guerre financière UE/USA semble enfin finie.

Harley-Davidson et Indian (entre-autres) peuvent respirer plus sereinement. La guerre commerciale entre les États-Unis et l’Europe, amorcée il y a dix-sept ans et qui a atteint son paroxysme sous l’administration de Donald Trump, est mise en pause au moins cinq ans.

La représentante américaine au commerce, Katherine Tai a ainsi expliqué à la presse que tant que les conditions de l’accord seraient respectées, les hausses de taxes resteraient suspendues, et les taux fixes. Un pas en avant impulsé par Joe Biden, bien décidé à calmer le jeu de la surenchère de taxes auquel se livraient jusqu'ici Américains et Européens.

Un accord confirmé par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen : « Cela ouvre vraiment un nouveau chapitre dans notre relation car nous passons du contentieux à la coopération. »

La rencontre entre les deux entités a donc permis d’entériner un accord portant sur une trêve de cinq ans, période durant laquelle les différends seront étudiés pour aboutir à un accord pérenne global.

Du côté de l’industrie moto, c’est un vrai soulagement, particulièrement pour Harley-Davidson et Indian, qui vont ainsi échapper à une taxation à hauteur de 56 % de leurs véhicules sur le sol européen.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ouf, ça reste un soulagement pour nos is des concessions :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire