Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda, Piaggio, KTM et Yamaha s'unissent pour la mobilité électrique

Dans Moto / Nouveauté

C’est une lettre d’intention qui pourrait bien tout changer et accélérer drastiquement le développement de la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Honda, Yamaha, KTM et l'italien Piaggio viennent d’annoncer ce lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques. Une vraie révolution.

Bientôt des batteries standardisées pour tous les deux-roues électriques ?
Bientôt des batteries standardisées pour tous les deux-roues électriques ?

Et si tous les scooters et motos électriques partageaient à l’avenir les mêmes batteries ? Quatre géants du marché moto et scooters viennent de poser la première pierre à ce projet en annonçant la signature commune d’une lettre d’intention visant à développer des batteries interchangeables communes. KTM, Piaggio, Honda et Yamaha sont ainsi les premiers constructeurs à s’allier dans le développement des deux-roues électriques.

Ce consortium désormais mondial, s’engage ainsi à développer des batteries de motos et scooters électriques interchangeables, et donc utilisables dans tous les véhicules électriques des marques concernées.

Une avancée indispensable pour accélérer le développement de la mobilité électrique qui fait suite à l'accord déjà trouvé entre les constructeurs japonais. À terme, cela permettra ainsi de déposer sa batterie vide à une borne, et de repartir avec une batterie chargée. Plus de temps d’attente pour charger, le changement serait alors immédiat, levant ainsi LA contrainte numéro un de l’utilisation de deux-roues électriques. D’autre part, comme le communiqué le précise, cela permettra de limiter les coûts d’infrastructures et celui des véhicules, rendant la mobilité électrique plus accessible.

Si le consortium mondial est actuellement composé de KTM, Piaggio, Honda et Yamaha, ceux-ci encouragent également les autres constructeurs à les rejoindre. Verra-t-on prochainement une alliance générale sur la standardisation des batteries des deux-roues électriques ? Cela semble dorénavant possible.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire