Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Idée cadeau : le professeur Alexis Masbou vous attend en 2018 !

Dans Moto / Loisirs

Idée cadeau : le professeur Alexis Masbou vous attend en 2018 !

Noël arrive à grands pas et du côté du circuit d’Albi, un certain Alexis Masbou nous rappelle qu’il peut combler les grands comme les petits. Le pilote retiré des Grands Prix mais toujours actif en compétition et notamment en Endurance tient à présent une école de pilotage où l’on peut autant s’aguerrir comme motard lambda que de commencer à découvrir le monde de la vitesse. Le calendrier 2018 est maintenant en ligne. Une bonne idée à glisser sous le sapin…

L'école Alexis Masbou Expérience est installée au Circuit d'Albi et elle va continuer à développer ses activités motos. Le résumé des activités à venir se présente ainsi : les stages adulte avec trois dates d'une ou deux journées pour tous les niveaux, les baptêmes avec cinq journées pour un souvenir à vie et l’initiation enfant en deux week-end dédiés aux plus jeunes.

Plusieurs groupes de niveaux sont constitués (débutant, intermédiaire et confirmé), plusieurs sessions de roulage libre avec moniteurs sont au menu et chaque roulage sera débriefé avec des conseils personnalisés. Des démonstrations par des pilotes chevronnés donneront aussi le ton et il est garanti environ 200 km effectués par jour, soit une soixantaine de tours. Par temps de pluie, les techniques de pilotage et le programme sont adaptés.

Terminons avec le mot du maître : « le circuit d’Albi c’est là où tout a commencé pour moi, en 1999. Il reste le circuit de mes débuts et j’y suis attaché, tant par les souvenirs que par la carrière que cela m’a offert par la suite. Avec ce projet, j’ai voulu partager ma passion et mon expérience des courses, des circuits et des techniques de pilotage.

Parce que le monde de la moto n’est pas que celui de la course, je souhaite aussi être un garant de la sécurité en apportant des aspects techniques primordiaux. Ce projet est global dans le sens où il est à destination de tous ! Le non initié découvrira ce qu’est la moto, le débutant prendra confiance au fil des tours, les amateurs ou confirmés assouviront leurs envies de pilotage ».

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire