Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La division électrique de Harley-Davidson a maintenant un patron

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

En annonçant au début de l’année 2021 la création d’une division entièrement dédiée à la mobilité électrique, Harley-Davidson a créé la surprise. Alors qu’on ignore encore qu’elle en sera la teneur exacte, celle-ci a maintenant un nouveau patron : Ryan Morrissey.

La Livewire est toujours la seule moto électrique Harley-Davidson disponible.
La Livewire est toujours la seule moto électrique Harley-Davidson disponible.

Difficile d’y voir clair dans les intentions de Harley-Davidson en ce qui concerne la mobilité électrique. Si la firme de Milwaukee a été la première marque « historique » à dégainer une vraie moto électrique, la Livewire, depuis quelque temps, les informations sur l’avenir de Harley dans l’électrique sont assez floues.

Alors qu’on pensait que la marque allait mettre ses projets électriques au placard pour se recentrer sur son cœur de cible avec la stratégie « Hardwire », la présentation de début d’année réalisée pour détailler cette même stratégie a changé la donne. En annonçant la création d’une division spécialement dédiée aux véhicules électriques, Harley a surpris, tout en confirmant par la même occasion son intention de percer sur le marché de l’électrique. Reste à savoir sous quelle forme.

Pour cela, Harley-Davidson vient de nommer à la tête de la division électrique un nouveau directeur : Ryan Morrissey. Le premier Chief Electric Vehicle Officer (CEVO) Harley-Davidson prendra ses fonctions le 1er avril et sera donc chargé du développement et de la commercialisation des futurs véhicules électriques Harley-Davidson, comme le confirme Jochen Zeitz, le boss d’Harley : « Ryan possède une vaste expérience de travail avec les principaux équipementiers et constructeurs pour développer, commercialiser et soutenir les véhicules électriques. Je suis ravi de le voir rejoindre l'équipe pour nous aider à montrer la voie dans le domaine électrique. »

Reste maintenant à savoir quelles formes prendront les véhicules électriques Harley-Davidson. Une stratégie électrique que la firme devrait détailler prochainement, et que l’on a hâte de découvrir.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire